Hellooo

Il y a quelque temps j’ai été invitée par l’association Entr’el comme panéliste pour débattre du thème: Vie de couple: rêve vs réalité. Dans mon cas, il était question de parler de la vie sexuelle et des désillusions après le mariage. Je partage donc avec vous ce que je leur ai dit en substance.

Lorsque je me mariais, une tante me disait que le mariage c’est un examen où tu as le diplôme et après tu passes les épreuves. Donc tu ne sais pas vraiment à quoi tu t’attends.  Et c’est pareil au niveau sexuel, tu penses que ce sera toujours comme au début et après face à la désillusion, le couple ne se comprend plus, il y a des disputes, on en veut à l’autre et on s’entredéchire!

Je partagerai donc avec vous 3 domaines d’illusion et leurs réalités dans la vie sexuelle des couples

 

  1. La fréquence sexuelle 

 

Rêve : lorsqu’on rentre dans le foyer, on pense que Mme aura toujours envie de faire l’amour, dès que M. va la toucher elle sera réceptive…M. pense que Mme ira à son rythme. Mme pense que M. ira à son rythme à elle plutôt

 

Réalité : La réalité est que dans la notion de « rythme », M et Mme ne mettent pas la même fréquence.  Pour M. ce sera 3 fois par semaine par exemple, alors que pour Mme 1 fois par semaine c’est largement suffisant.

L’homme et la femme sont différents. Quand tout va bien, Mr a généralement plus envie que Mme. Il sera beaucoup plus demandeur et il ne comprendra pas pourquoi Mme n’a pas envie. Mme aussi ne comprend pas pourquoi M. ne la comprend pas, actuellement elle est stressée, elle est fatiguée, elle gère tout dans la maison, le bébé les enfants et Mr veut encore que la nuit elle soit disponible pour des rapports sexuels.

En fait, Mme a besoin d’être détendue et d’être dans certaines conditions, que la relation soit agréable, qu’elle se sente en confiance avant de pouvoir faire l’amour. Alors que Mr a besoin de faire l’amour pour être détendu.

Il n’est pas évident de trouver un compromis mais il ne faudrait pas remettre en cause votre amour et être frustré à chaque fois (plus de détails dans un prochain article)

2) La qualité 

Rêve : on pense que Mme va toujours se coucher sexy dans une petite nuisette, qu’il  y aurait toujours des bougies parfumées dans la chambre

Réalité : A un moment, mme veut être à l’aise et le truc c’est qu’elle est à l’aise dans sa vieille robe de nuit. Et souvent M se sent frustré et il trouve que mme ne fait pas d’effort. C’est pareil aussi chez la femme qui trouve que M. ne prend pas forcément soin de lui, il est toujours dans son vieux short et il s’étonne qu’elle n’est jamais envie de lui. Le désir, ça stimule!

C’est pourquoi il est bon dans le couple d’avoir des piqûres de rappel et de participer à des ateliers de formation (plus d’information sur notre prochain atelier “réussir sa vie sexuelle dans le couple” –> ICI ). Lorsque vous trouvez que votre partenaire se néglige dîtes le lui le plus simplement possible. Au début, c’était peut être évident mais avec le temps, ce n’est plus une priorité…

3) Les attentes personnelles

Rêve : on se dit que le partenaire doit me connaître, il doit savoir où toucher pour me stimuler , il doit savoir quoi me dire pour m’exciter

Réalité : la réalité est que le partenaire ne sait pas où vous toucher. Il tatonne : souvent il trouve, souvent il est complètement à côté de la plaque. Ayez le courage de dire à votre partenaire ce que vous aimez. Si vous aimez qu’il vous tape les fesses pendant l’acte dîtes le lui. Si vous aimez qu’elle caresse votre dos ou vous chuchotte des mots crus à l’oreille, dîtes le lui sinon vous serez toujours une personne insatisfaite, frustrée et aigrie!

Il faudrait savoir que marié ne veut pas dire être devin

 

En conclusion, il faudrait retenir que la sexualité est d’abord un moment de plaisir. L’homme et la femme sont différents. Il est important de le comprendre pour mieux accepter l’autre, ne pas se sentir frustré ou savoir ce qui au moins vous conviendrait. Et retenez que ce qui se passe dans les films n’est pas la vraie vie. Chaque couple est unique, n’hésitez à vous former pour apprendre davantage et pour enjoy dans votre relation

Si vous avez des questions liées à la vie de couple ou à la sexualité précisément, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE , en plus vous recevrez gratuitement mon e-book les 7 règles d’or pour rester en couple!

 

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles