Avez-vous regardé le petit documentaire sur les principes du plaisir sur Netflix ?
Depuis plusieurs jours, j’ai ressenti le besoin de me déconnecter un peu de Facebook et du coup mes temps libres sont plus maximiser par des choses plus réfléchies et que j’aime vraiment! Exemple: la spiritualité mais aussi la sexualité
Alors quand Mon mari m’a dit « tiens, je pense que cette série pourrait t’intéresser » je l’ai dévoré en un temps record avec beaucoup de plaisir…
Alors , oui ils abordent des sujets qui peuvent choquer la sensibilité ou sur lesquels je ne partageais pas le même point de vue, mais lorsque l’on prend un peu hauteur, je trouve que de manière générale, le sujet de la sexualité est scientifiquement bien abordée. J’ai aimé !
Pourquoi je vous écris ? Non ce n’est pas pour vous faire un résumé !
Travaillant avec des femmes pour les aider à retrouver une sexualité épanouie avec leur mari et à être heureuse en couple malgré l’arrivée des enfants, j’ai trouvé que la série a mis en relief un élément fondamental sur l’orgasme des femmes.
Le fossé orgasmique entre l’homme et la femme est plus élevé que l’inégalité des salaires. Et la femme se contente de ça. Pourquoi ? Parce que dans sa tête, ce n’est pas si important que ça d’atteindre aussi l’orgasme. Si Monsieur est satisfait tant mieux. La gêne, le manque d’éducation sexuelle, la culture l’empêchent de se lâcher pendant les rapports sexuels et la honte ou le déni l’empêche d’en parler avec monsieur !
Dans notre culture africaine, je pense que dans sa tête, elle se dit qu’en disant à monsieur qu’elle n’est pas satisfaite et qu’elle lui montre comment elle veut être satisfaite (pour celles qui savent) , Monsieur risque de mal le prendre.
Donc son silence la frustre elle même , et elle se contente de dire qu’elle n’a pas envie (oui le désir c’est une autre histoire mais l’insatisfaction contribue aussi au manque de désir )
Si tu es dans ce cas, sache que tu fais fausse route ! Tu as le droit de jouir de plaisir ! Tu as le droit d’atteindre l’orgasme ! Tu as le droit de t’exprimer et de donner de l’importance à ton épanouissement sexuel! Tout est dans la manière d’aborder le sujet !
Arrêtes de te victimiser ! Ça ne fait pas avancer le debat! Arrêtes de porter toute la faute à ton mari ! Arrêtes d’attendre tout de lui! La danse sexuelle en couple se fait à 2 donc joue ta partition !
Déchargeons nous un peu de nos préjugés de nos erreurs du passé, de nos traumatismes, de nos perceptions idéalistes et souvent déconnectées de la réalité ! Et prenons nos responsabilités !
Tu as le droit d’être sexuellement heureuse ! Le plaisir contribue au bien-être de la santé , c’est un élément fondamental ! La femme se censure tellement que finalement elle est malheureuse dans son foyer, elle manque de confiance et elle met la faute sur son mari, ses enfants, la société, le pays, le chat du voisin , le soleil qui brille trop sans compter les étoiles qu’elles n’arrivent pas à toutes les compter!
Sois en accord avec tes valeurs, mais sois vraie, sois toi-même et sois heureuse ! tu en as toi-même besoin et ton mari ne demande que ça !
Alors qu’est- ce que tu penses de tous ces freins que la femme se met ?
Voici ton défi de la semaine :
Pose-toi la question de savoir ce qui pourrait te faire plaisir. Répertorie au moins 3 choses que tu aimes ou que tu as envie de tester avec ton mari. Tu peux me faire un retour si tu veux les partager avec moi.
Cet article vous a plus ?
Allez encore plus loin en téléchargeant gratuitement mon livre numérique “les 7 règles d’or pour rester en couple” en cliquant sur ce lien
- Tu as droit au plaisir - 13 mai 2022
- L’élément clé pour réussir ton mariage… - 28 avril 2022
- Etes vous une personne authentique ? - 25 avril 2022
- Comment pouvez vous améliorer votre vie de couple? - 14 janvier 2022
- Invitée comme Experte sur Canal+ELLE - 24 mars 2021
- [Petit cours sur l’attirance ] Ce qu’on ne vous dit pas mais qui arrive dans le couple! - 24 mars 2021
- Les infusions Thé Top pour la sexualité - 4 décembre 2020
- Cheri ( e ) et si on essayait…l’œuf Tenga - 27 novembre 2020
- La paix dans votre couple : VOTRE décision - 4 novembre 2020
- Cheri ( e ) , et si on essayait… le H2O? - 29 octobre 2020