Le 04 Mai dernier, mon mari et moi célébrions notre 6è anniversaire de mariage civil. Alors pour marquer le coup, nous avons décidé de tester ANGUS, un restaurant spécialisé dans la viande de qualité, situé en Zone 4 à Abidjan.

Dès que mon mari a garé, deux portiers avec le sourire sont venus nous aider à descendre de la voiture nous souhaitant la bienvenue. 1er bon point !

Ils nous escortent jusqu’à la salle du restaurant et d’autres serveurs prennent le relais. Quand nous sommes rentrés, franchement le cadre est beau. C’était simple, chic et agréable.

Nous étions installés près d’une baie vitrée et très vite une serveuse nous fut entièrement dédiée tout le long de notre déjeuner.  Pour la commande, nous avons décidé de partir sur le menu BISTROT LUNCH qui composait :

Entrée :

terrine de volaille & mesclun du jour

Plat de résistance : nous avions le choix entre 3 types de viande 

JARRET D’AGNEAU BRAISE NOUVELLE ZELANDE

 GRILLADE D’ENTRECOTE DE BŒUF LIMOUSINE FRANCE 

CARPACCIO DE BŒUF BLONDE DE GALICE ESPAGNE

Dessert :

 salade de fruit ou une mousse au chocolat

Mon mari a pris le jarret d’agneau et moi l’entrecôte. En attendant d’être servi, le gérant du restaurant vient s’enquérir de notre état de satisfaction et nous aide à choisir nos cocktails.

LES COCKTAILS

Mister Lehi a choisit le cocktail alcoolisé SEX A ABIDJAN (oui nous aussi le nom nous a fait dire hummmm lol )

et moi j’ai pris un cocktail non alcoolisé : GINGER à base de gingembre

Waouh mais que c’était bonnnnnnnnn ! c’était rafraichissant, c’était doux, c’était particulier ! Mention spéciale pour les cocktails j’ai vraiment aimé sans exagéré!

PLACE A LA BOUFFE

L’entrée, pas mal

Le jarret d’agneau, c’était assez impressionnant en terme de taille et fondant dans la bouche.

L’entrecôte : dès que le serveur a déposé je n’ai pas pu m’empêcher de dire « humm c’est petit hein » surtout que le jarret en face de moi était costaud. J’étais un peu déçue. Le serveur s’empressa de me dire « quand vous aurez fini nous pourrons vous resservir ». Bon j’avoue que je n’ai pas percuté ce qu’il voulait dire. Non seulement c’était petit, mais certaines parties étaient un peu dure. Et j’ai commencé à dire à mon mari « voilà j’ai dit à la serveuse je veux comme cuisson bien cuite elle me dit de prendre appoint voilà maintenant la viande n’est pas cuite. Si je savais j’allais rester sur mon 1er choix ».

C’est à ce moment que le gérant revient nous demander comment nous trouvons les viandes. Il est tellement courtois que je ne veux pas trop le casser mais je lui dis quand même que c’est bon mais un peu dur par moment. Il s’étonne et se rend immédiatement en cuisine pour avoir des explications.

Je précise que c’était dur mais j’avais quand même bien entamé la viande lol.

Il ressort quelques secondes après avec un autre plat de viande. Je suis un peu confuse vu que je suis à la moitié de mon plat, il reprend mon assiette et me dépose le nouveau plat bien chaud. Il m’explique pourquoi ma viande était un peu dure (ça n’avait rien avoir avec la cuisson APPOINT) et me souhaite un excellent appétit.

Mais mon Dieuuuu, il y a viande et il y a viande. C’était plus que bon. On sentait vraiment le goût de la viande naturelle. Nooon c’était DE-LI-CIEUX. Entre deux bouchés, je ne faisais que dire « c’est trop bon, c’est trop bon… »

UN CONCEPT INNOVANT: SE RESSERVIR LA VIANDE AUTANT QU’ON VEUT

J’ai vraiment aimé. J’ai super bien mangé. Et c’est à ce moment que la serveuse (ma conseillère du jour lol) nous demande si nous souhaitons être servi à nouveau parce c’est à volonté. Donc je pouvais prendre autant d’entrecôte que je voulais et mon mari autant de jarret d’agneau qu’il le souhaitait. Vous avez bien lu c’était A VO-LON-TE.

Mais mon mari n’en pouvait plus, il était rassasié. Moi juste pour être sûr qu’ils sont sérieux, j’ai demandé encore une entrecôte qu’honnêtement j’avais du mal à finir. Au moment de débarrasser, la serveuse m’a demandé si je voulais un autre plat mais je n’en pouvais plus.

En dessert, j’ai pris une mousse au chocolat qui faisait partis du menu et mon mari a voulu testé leur pain perdu à la carte. Nous avons eu droit à 2 pains perdus au lieu d’1 et deux coupes de champagne offertes gracieusement par le gérant parce que c’était notre anniversaire de mariage. Merci pour leur spontanéité.

VERDICT

Ma note : 4,9/5

Franchement, le service est impeccable, la nourriture est vraiment bonne, les cocktails que nous avons choisis étaient top, et nous en avons eu pour 50 000 (le menu à volonté est à 15000 par personne mais nous avons choisi des options à la carte)

J’ai tellement apprécié que j’ai voulu spontanément vous en parler pour que vous puissiez tester avec votre bébé d’amour. Si vous y êtes déjà allés, dîtes-moi en commentaire comment vous l’avez trouvé !

En tout cas, nous on repartira c’est sûr…

Le site du restaurant : www.restaurantangus.com (ils sont sur Facebook également)

NB : le menu Bistrot Lunch est servi du lundi au vendredi de midi à 14h

Tarif : 15000/personne

Téléphone : +225 21 35 99 93

Si vous avez des questions liées à la vie de couple ou à la sexualité précisément, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE , en plus vous recevrez gratuitement mon e-book les 7 règles d’or pour rester en couple!

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles