[SANTE] Pas de sang, toujours vierge? - Bienvenue sur Miss Lehi

Parlons en

[SANTE] Pas de sang, toujours vierge?

« Lorsque j’ai eu mon 1er rapport sexuel avec mon homme, je n’ai pas saigné. La 2eme fois non plus. Je précise que je n’avais jamais eu de relation sexuelle auparavant donc je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu de sang. Suis je toujours vierge? » A. M

Réponse du Docteur…

La virginité se définit par le fait de ne jamais avoir eu de rapport sexuel pour le garçon comme pour la jeune fille. Chez les filles  il existe une membrane fine à l’entrée du vagin qui s’appelle l’hymen.  Cet hymen est rompu au cours de la pénétration lors du 1er rapport. Cette rupture est source de douleurs et d’une hémorragie plus ou moins importante. Il existe cependant des cas où il n’y a pas d’hémorragie lors du 1er rapport. L’hymen peut être très souple et se rompre sans douleur ni saignement. Il peut aussi avoir été rompu accidentellement avant le premier rapport. Cela est possible lors de la pratique de certains sports tels que l’équitation, la gymnastique ou la danse classique notamment.

En conclusion, on retiendra que l’on peut ne pas saigner au cours du 1er rapport sexuel mais on a quand même perdu sa virginité.
Docteur Hugues Abé
Gynécologue
Si vous avez des questions d’ordre médical ou si vous avez besoin de l’avis d’un Gynécologue, écrivez nous l’adresse misslehi@yahoo.fr et un spécialiste vous répondra

«Réussir sa vie de couple n’est pas innée, ça s’apprend. Et pas mal de personnes seraient encore ensemble si elles géraient autrement leur relation amoureuse. C’est pourquoi j’ai créé ce blog sur le couple et la sexualité pour s’entraider, pour partager mon expérience, pour essayer de bâtir des familles plus vraies, plus solides et pour échanger avec vous sur ces sujets souvent tabous dans notre culture... Alors, si vous avez envie d’un conseil ou d’un avis objectif, écrivez moi à misslehi@misslehi.com, je vous répondrai avec plaisir»

BIENVENUE SUR MISS LEHI
Merci. nous vous contacterons sous peu.