Quelle routine avoir en matière d’hygiène intime quotidienne pour une femme ?

Salut, je suis Miss Lehi, coach en couple et sexualité et je vous aide à réussir votre vie de couple en partageant avec vous des conseils et astuces dont les efficacités ont été scientifiquement prouvées mais aussi des recettes africaines de grand-mère que j’ai moi-même testé et qui sont également efficaces et pertinents !

Aujourd’hui, j’aimerais répondre à une question qui m’a été posée sur la toilette intime de la femme. Alors je vous lis le message et ensuite je vous donnerai la réponse.

Message

Bonjour Miss Lehi,

Je suis avec intérêt votre activité, je suis d’ailleurs abonnée à votre newsletter.

Avant toute chose, je voudrais vous remercier et vous encourager à poursuivre sur cette lancée.

Ce matin, je voudrais demander votre avis sur la routine à avoir en matière d’hygiène intime quotidienne pour une femme.

Quelles sont vos recommandations ? Que faut-il faire ? Que faut-il éviter ? Comment éviter les infections vaginales ?

J’ai lu plusieurs articles sur le net. Toutefois, je souhaite avoir votre avis d’experte.

A toutes fins utiles, je suis mariée, mère et j’ai une trentaine d’années.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne année 2019.

Puissiez-vous connaître la réussite dans toutes vos entreprises.

 

Ma réponse

Merci pour vos vœux je vous en souhaite également pleins de bénédiction dans votre vie.

Alors il y a plusieurs questions dans la demande de la dame. Je scinderai donc en 2 capsules pour que ce soit plus simple.

Concernant donc la toilette intime, vous n’avez pas à faire grand-chose.  L’intérieur du vagin est une partie du corps qui s’auto nettoie. Pas besoin de mille et une chose pour le rendre propre. A la limite vous pouvez utiliser de l’eau si vous en ressentez le besoin surtout après un rapport sexuel.

Cependant entre les grandes lèvres, il peut y avoir des sortes de pâte légère un peu blanchâtre dû au fait des… . Dans ce cas, je conseille de frotter un peu avec votre doigt par moment pour les enlever. Hormis ça comme le disait un gynécologue « LAISSEZ VOTRE VAGIN TRANQUILLE »

 

Maintenant, en terme de routine, ce que je conseille (et c’est ce que je fais) :

c’est qu’après les règles, vous pouvez utiliser la lotion queen’s intimity pour éliminer les odeurs et les petits bobos tout en raffermissant le vagin. Je l’utilise pendant 3 jours dans le mois et c’est tout. Une participante à notre atelier « réussir sa vie sexuelle dans le couple » nous expliquait aussi qu’elle était très sensible et attrapait très facilement des infections, après mille et une tentative, son medecin lui a conseillé cette lotion, elle l’utilise je crois 1 fois par semaine et elle se porte beaucoup. C’est donc une lotion qui a fait ses preuves en plus qui a été faite par un gynécologue ivoirien qui est vraiment propice à notre environnement.

TUTO : comment utiliser la lotion Queen’s Intimity –> ICI

Autre routine, Chez mes parents les akans, une ethnie du centre de la Côte d’ivoire,  il y a aussi le Djeka qui est utilisé. ce sont des feuilles séchées qu’on fait bouillir et l’eau est utilisée pour la toilette intime. Je l’ai utilisé après tous mes accouchements et je sais que certaines femmes l’utilisent 1 à. 2 fois dans le mois ou après une longue période d’activité sexuelle et qui souhaitent raffermir à nouveau leur vagin.

TUTO : Comment utiliser le djéka –> ICI

Pour plus de détails, vous pourrez voir les tutos de ces 2 produits dans mes autres capsules vidéos.

Mais ce qu’il faut retenir c’est qu’ils viennent en complément d’une hygiène intime très très  simple et minimaliste.

Et vous, quelle est votre routine quotidienne pour une bonne hygiène intime ou qu’est ce que vous utilisez pour votre toilette intime.

Voilà on retrouve le vendredi pour une autre capsule 100% sexo. En attendant, abonnez vous à ma chaîne pour recevoir mes autres capsules pour réussir votre vie de couple. Et si vous n’avez pas encore lu mon livre « les 7 règles d’or pour rester en couple », vous pouvez le recevoir spécialement. Regardez tous les détails en dessous de cette vidéo.

On se retrouve la semaine prochaine. A très vite.

 

C’était Miss Lehi, votre coach en couple et sexualité

 

Pour recevoir l’ebook: les 7 règles d’or pour rester en couple, et plus de conseils pour réussir votre vie de couple  cliquez sur ce lien: https://bit.ly/2QtJ3xc

 

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles