Le petit cola ou Garnicia kola est une noix très prisée en Afrique de l’ouest pour ses nombreuses vertus. Il est beaucoup utilisé dans la pharmacopée africaine pour soigner de nombreuses maladies. Mais connaissez vous vraiment le petit cola ? je vous en parle dans cet article.

De quoi est composé le petit cola ?

Les résultats plébiscités par le petit cola sont dûs aux éléments suivants :

La caféine : ce qui fait qu’il est un tonifiant, il réduit la sensation de fatigue, de somnolence et booste les performances physiques. Ce qui explique entre autre la vigueur et les performances sexuelles de l’homme qui consomme le petit cola

La quinone : raison pour laquelle il est beaucoup utilisé dans les traitements de palu

La théobronime : de la même famille que la caféine, son effet stimulant est certes doux mais dure beaucoup plus longtemps que la caféine. Il produit un sentiment de bien-être, il détend les vaisseaux sanguins (très utile dans la sexualité et pour éviter les maladies cardio vasculaire ), il agit comme un aphrodisiaque, il aide à la concentration, réduit la pression artérielle , aide à la perte de poids et favorise un effet diurétique. C’est aussi ce qui donne le goût amer…

 

C’est un antioxydant : un antioxydant est un allié pour le système immunitaire car il le renforce et aide à éviter certaines maladies comme le cancer, l’arthrite ou les autres maladies liées à l’âge , les maladies cardiovasculaires, les rides, etc…

C’est un antimicrobien : il élimine ou ralentit la croissance des microbes (bactéries, virus, parasites, champignons)

C’est un anti-inflammatoire : il lutte contre les douleurs et la fièvre

En d’autres termes, le petit cola est un fruit qui renferme énormément de propriétés médicinales.

  • Il donne du tonus et lutte contre la fatigue
  • Il augmente la virilité et la vigueur
  • Il améliore les performances sexuelles chez l’homme
  • Il booste la libido chez l’homme et la femme
  • Il améliore les défenses immunitaires
  • Il soulage la grippe
  • Il guérit l’impuissance sexuelle
  • Il traite l’éjaculation précoce
  • Il réduit le taux de sucre et le mauvais cholestérol dans le sang 

 

Cependant, notons que chaque organisme a sa manière de réagir et a son temps d’adaptation. Les effets peuvent être instantanés chez l’un et être plus longs chez d’autres ou peut ne pas avoir d’effets du tout. Apprenez à écouter et à connaître votre corps.

Comment prendre le petit cola :

Il est conseillé de ne pas dépasser 2 noix par jours et de ne pas prendre après 16h pour les personnes sensibles vu qu’il stimule. Vous risquez d’être éveillé. Vous pouvez en prendre aussi juste avant le rapport sexuel ou avant une activité physique pour vous mettre en jambe.

Quels sont les effets secondaires ?

Le petit cola est un produit naturel mais à cause de la caféine, mieux vaut éviter si vous avez naturellement des insomnies…Si vous en prenez en grande quantité, vous risquez aussi d’être trop surexcité, et d’être nerveux.

Hormis ces aspects, le petit cola est un aphrodisiaque naturel et un tonifiant. Mon petit conseil : Messieurs, vous voulez assurer au lit, prenez du « mbitacola » une heure avant de passer à l’action. Et n’hésitez pas à en faire une cure sur une semaine pour vous redonner du peps !

 

Pour recevoir régulièrement mes conseils et astuces 100% vie de couple et 100% sexo + mon ebook les 7 règles d’or pour rester en couple, cliquez sur le lien https://bit.ly/2QtJ3xc  et /ou envoyez YES ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

Si vous souhaitez booster votre vie sexuelle et avoir toutes les informations sur le coaching que je propose, cliquez ici–> COACHING “REUSSIR SA VIE SEXUELLE DANS LE COUPLE”  ou envoyez COACHING ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles