Les tentatives d'une célibataire pour être en couple... - Bienvenue sur Miss Lehi

Parlons en

Les tentatives d’une célibataire pour être en couple…

Jeune femme de 28 ans et mère célibataire, mon désir le plus ardent en dehors de ma vie professionnelle était de fonder une famille, d’offrir à mon enfant un cadre de vie stable.

Afin de trouver l’homme « idéal », j’ai usé de tous les moyens pour le rencontrer. Les soirées entre amis, les sites de rencontres, les soirées pour célibataires mais rien de tout ça n’apportait de résultats. Voyant mes copines se stabiliser sentimentalement parlant, j’estimais qu’il était également temps pour moi de vivre une vie de famille. C’est ainsi qu’au court d’une soirée, en discutant avec l’un de mes beaux frères, je lui demandai de me présenter l’un de ses proches, je me suis dit : qui sait ? Ca pourrait marcher !

Et effectivement, les premiers jours de nos échanges furent beaux. Ce fut donc le début d’une relation. Au fur et à mesure de nos échanges, j’ai remarqué que nous partagions quasiment les mêmes projets et ça me faisait un bien fou. Au fond de moi je me disais « c’est peut-être lui ? Celui qui fera de moi une femme heureuse ? Celui que je rendrais heureux ? »… Mais hélas cette pensée fut de courte durée.

Nous vivions une relation à distance via les réseaux sociaux et à mon grand désespoir les moments de séductions s’étaient arrêtés aussi vite qu’ils avaient commencé. Tout ceci laissant place à des récurrentes disputes qui n’en finissaient pas. Il a tout de même tenu à me voir durant une période où j’étais en vacances et m’a invité à les passer chez lui, à 6 000 km de ma famille. Je finis par accepter et me dis que ces 10 jours de vacances permettront de remettre le compteur à zéro et d’apprendre à se connaître. Mais aussi ce serait l’occasion pour lui de me courtiser à nouveau et de voir si le feeling qui avait eu lieu au début de nos échanges se confirmeront.

Une fois arrivée chez lui, les choses n’avaient pas évolué dans le bon sens. Ma déception fut grande. En dehors de nos rapports qui étaient endommagés par des problèmes de communication, il n’était pas présent pour moi, toujours au travail et même quand il rentrait il était toujours au téléphone… Que devais-je faire ? Comment aurais-je dû me comporter face à un homme qui se comporte ainsi ?

 

celibataire

 

Au cours d’une discussion concernant notre relation, il me fit comprendre que j’étais acquise pour lui et qu’il n’avait pas à être dans un jeu de séduction, et qu’il attendait certaines choses que je n’étais pas prête à faire. Les 10 jours ont été disputes sur disputes, reproches sur reproches, insultes sur insultes… C’était très difficile à gérer pour moi car j’étais prête à faire des efforts face à quelqu’un qui me montrait sa volonté de me plaire et de me faire passer un bon séjour mais ce ne fut pas le cas et ça même la veille de mon départ.

Je me suis remise en cause dans cette relation et voici la leçon que j’en ai tiré. Il m’a prise pour acquise parce qu’au début de nos échanges je lui ai fait comprendre que j’étais prête à m’engager sans qu’il n’est eu à dire quoique ce soit. J’en assume l’entière responsabilité, cependant face à son comportement j’ai fait le choix d’en rester là. Pour moi les 10 jours passés ensemble devait confirmer ou non le feeling qu’on avait eu au début mais que ce soit au niveau physique ou mental pour ma part ce fut un échec total.

Je fais ce petit témoignage aujourd’hui pour apporter quelques conseils à certaines femmes qui comme moi ont fait de leur future vie de couple un incontournable à leur épanouissement. Mesdames, prenons notre temps, nous sommes belles, intelligentes, indépendantes, n’acceptons pas de diminuer nos critères parce qu’on veut à tout prix se caser. Et si vous voulez être mise en contact par l’ami d’un de vos proches, n’acceptez pas le premier venu, assurez vous qu’il corresponde à tous vos critères avant de vous lancer dans une relation, sinon, comme moi vous pourrez en souffrir et y laisser des plumes.

Christelle

Vous aussi, n’hésitez pas à partager votre histoire (misslehi@yahoo.fr) pour aider d’autres personnes à ne pas commettre les mêmes erreurs que vous ou à les encourager à suivre une voie qui vous a bien réussi…

«Réussir sa vie de couple n’est pas innée, ça s’apprend. Et pas mal de personnes seraient encore ensemble si elles géraient autrement leur relation amoureuse. C’est pourquoi j’ai créé ce blog sur le couple et la sexualité pour s’entraider, pour partager mon expérience, pour essayer de bâtir des familles plus vraies, plus solides et pour échanger avec vous sur ces sujets souvent tabous dans notre culture... Alors, si vous avez envie d’un conseil ou d’un avis objectif, écrivez moi à misslehi@misslehi.com, je vous répondrai avec plaisir»

BIENVENUE SUR MISS LEHI
Merci. nous vous contacterons sous peu.