Le téléphone de Nico sonne. C’est la gendarmerie. On lui dit qu’il peut passer prendre les portables de BEN. Bonne nouvelle !
Nico est un très bon flic.
Il finit les omelettes qu’on lui a servies, demande la permission auprès des beaux parents et vas vers sa voiture. Le gardien est dehors entrain de bavarder avec quelqu’un. Nico va vers lui pour lui demander d’ouvrir le portail. Et qui est avec le gardien ?
Momo keita la star, dans sa Porche Cayenne blanche qui remet le téléphone de Patye au gardien. Elle l’a oublié chez lui.
Nico connaît Momo. Il est surpris de voir le footballeur à Yakro devant le portail des parents de Patye sa femme et en plus avec le téléphone de sa femme. Il reconnaît le téléphone et demande au gardien de le lui donner. Les 2 rivaux se regardent. Momo monte rapidement la vitre et démarre en trombe. Il craint un peu Nico.
Nico reste calme. Il empoche le téléphone de Patye. Le gardien ouvre et il sort. Les questions défilent dans la tête du Caire Nico après la scène qu’il vient de vivre. Mais il est serein, il a un accident à élucider. Son pote est mort.
À la gendarmerie on remet les 2 téléphones portables de BEN au commissaire Trou Nicolas. Pour l’argent et les pièces d’identité, il y a d’autres formalités à régler avant. Nico sait tout ça.
Il va s’asseoir dans sa voiture et commence à bosser. Il parcourt le téléphone avec lequel Ben l’a appelé. Il fouille, il bara, il cherche. Il voit un numéro, il rappelle. C’est la go que Ben tentait de joindre pour qu’elle le retrouve dans la boîte. La go n’est pas à Yakro. Fausse piste. Nico entre dans la messagerie, il ne trouve rien d’intéressant. Il prend l’autre téléphone. Il regarde, il voit un numéro appelé, c’est celui du chauffeur qui est venu avec la Julieta Alfa Roméo. Nico l’appelle et lui demande de le rejoindre à la gendarmerie. Le gar arrive, Nico lui annonce la terrible nouvelle. Il l’interroge, mais il n’en tire rien de bon.
Nico réfléchit. Il est dans la peaux du super flic maintenant. Il devient tranchant, il devient nerveux. Il faut qu’il trouve. Il continue de fouiller. Il reconnaît le nom du client de BEN. Nico l’appelle avec le téléphone de BEN.
Client:_ Allo Benjamin ça va mieux ? Tu es à l’hôtel ?
Nico :_ Bjr monsieur, ce n’est pas Ben. Je suis son ami, il a eu un accident hier. Malheureusement il y est resté. Puis-je vous voir svp ?
Client :_ il a fait quoi ? Mon Dieu non ! Il est resté comment ça ? Il est décédé ?
Nico:_ hélas oui monsieur. Ben est mort. Je suis son ami et frère. Je m’appelle Nicolas Trou, je suis commissaire de police. Je voudrais vous voir. Vous êtes à Yakro ?
Client :_ Oui bien sûr ! Je suis à l’hôtel Président, vous m’appelez quand vous êtes là.
Mais vous m’appelez d’où ?
Nico:_ Je suis à Yakro. Je suis arrivé ce matin.
Client:_ D’accord je vous attends.
Nico :_ Ok merci monsieur j’arrive.
Nico appelle son ami le préfet de police de yakro qui le rejoint à la gendarmerie. Le chauffeur de BEN n’arrête pas de pleurer. Nico le calme et le console.
Les 2 commissaires de police se suivent en voiture, direction Hôtel président. Le chauffeur est monté avec Nico.
Ils sont là. Nico rappelle le client. Le monsieur est déjà en bas au hall de l’hôtel. Il est tout malheureux. Il fait signe de la main pour dire qu’il est là. Nico se présente à lui et présente son ami le préfet de police. Le chauffeur attend dehors dans la voiture.
Client :_Oui vous dites quoi ? Il s’est passé quoi ?
Nico:_Le constat des gendarmes dit qu’il aurait chercher à éviter un troupeau de boeufs à 75Km d’ici et se serait retrouvé en face d’un camion remorque sur la voie opposée. Il n’a pas survécu au choc.
Client:_ Des boeufs ? A quelle heure ?
Nico:_ Hier après 23H.
Le client baisse la tête et reste silencieux quelques secondes avant de se reprendre.
Client :_ C’est pas possible ! Comment des boeufs peuvent se retrouver sur une autoroute à cette heure de la nuit ? Noooonnnnn !!!!!!!! Il a fait la bêtise. Mais il faisait quoi à 75Km d’ici à 23H ? Je lui avais pourtant demandé de ne rien tenter.
Le préfet de police:_ Comment ça la bêtise ? Il ne devait rien tenter pourquoi svp ?
Client:_Il m’a livré une voiture hier matin. Je lui ai remis 15 millions plus un chèque de 10. Mais et son argent, vous avez retrouvé au moins ? On ne sait jamais avec les pompiers qui viennent secourir. Certains sont sans pitié.
Nico:_Oui l’argent et le chèque sont sécurisés. J’ai moi-même vu.
Client :_Dieu merci. Alors quand on a fini notre affaire il m’a fait savoir qu’il allait rester pour rentrer aujourd’hui. Je l’ai donc invité à se joindre à nous dans la boite de l’hôtel hier soir. Autour de 22H il est venu se confier à moi, me disant qu’il venait de voir l’épouse de son ami entrain d’embrasser un homme dans les couloirs de la boîte. Et qu’il ne savait pas quoi faire. Il était vraiment embêté et triste. À voir la tête qu’il avait, il devait être très proche de l’ami en question.
Préfet de police :_Oui mais est-ce que vous l’avez vu quitter la boîte ? Il avait bu ?
Client :_ Il n’a pas bu grand-chose. Il était tout le temps au téléphone. Je lui ai moi-même conseillé de quitter la boîte. Parce-que vraisemblablement il avait mal. Je craignais qu’il fasse une connerie surtout qu’on était avec des autorités.
Nico:_ Mais vous les avez vus ?
Client :_ Qui ça, le fameux couple ? Non ! Ils étaient là mais votre ami n’a pas voulu me les montrer. Je ne savais pas quoi lui conseiller. Je lui ai donc proposé de voir s’il pouvait parler à la femme. Il m’a répondu qu’elle avait refusé de lui parler.
Nico:_ Ah bon ils se sont parlés ?
Client:_ Oui puisqu’il m’a dit qu’elle l’a même salué. Après il lui a envoyé un texto pour qu’ils se parlent dehors tous les deux. Mais elle a refusé. Il m’a montré cet échange par SMS.
Nico sort le téléphone de BEN, celui avec lequel il a appelé le client et fouille la messagerie. Il reconnaît le numéro de Patye sa femme. Il regarde l’heure à laquelle les textos ont été émis. Il y a correspondance.
Nico remercie le client de BEN et demande à partir.
Client :_je crois qu’il a pris la route pour aller mourir parce qu’il s’est senti concerné par ce qu’il a vu. Je lui ai fait un chèque de 10 Millions. Vu qu’il vient de mourir tragiquement, je propose que vous m’appeliez une fois à Abidjan. Vous viendrez avec un de ses parents à qui donnerai l’argent et je récupérerai le chèque.
Nico :_ Oui d’accord sans faute boss. Infiniment merci! Vous n’imaginez pas combien vous nous avez été utile pour comprendre ce qui s’est passé hier.
Client :_ je vous en prie. C’était un brave garçon il était marié avec des enfants ?
Nico:_ il a une fille de 15 ans qui vit en Suisse avec sa mère. Il n’était pas marié.
Client:_Heeeeee !!!! OK d’accord merci à vous aussi et yako encore hein ! Dommage pour l’ami qui ne saura jamais ce que Benjamin a vu ici.
Nico:_ Je vous rappelle, merci beaucoup boss.
Nico et son ami se rendent à la préfecture de police. C’est le chauffeur de BEN qui conduit la voiture de Nico.
Ils sont dans le bureau du préfet de police. Les 2 commissaires bossent sur le dossier. Ils bara.
Le préfet de police laisse Nico un moment.
Nico sort le portable de Patye qu’il a pris avec le gardien. Il entre dans la messagerie. Il voit le SMS de BEN. Il recoupe les éléments. C’est un vrai flic Nico.
Il a reconnu Momo keita son rival qui vient rendre le téléphone de sa femme Patye ce matin. Elle qui n’a pas décroché ses appels toute la nuit d’hier. Elle qui est en mini-jupe soutien rouge matin là. Patye est toujours en robe longue. Ben qui voulait absolument le voir au point où il prend la route la nuit pour aller mourir. Ça va Nico est situé !
L’enquête est bouclé. Nico le brave !
Habituellement quand il est à ce stade d’une enquête , le suspect est mis aux arrêts. Les preuves sont accablantes.
Nico est prêt. Il pousse un grand soupir et dit :
_Merci Ben ! Merci mon frère ! C’est pour moi que tu es mort. J’ai compris.
Nico pleure. Il sort et trouve le préfet de police dehors et lui dit :
_ J’arrive hein !
Il demande la clé de sa voiture au chauffeur de BEN. Il démarre et sort de la préfecture de police.
Nico retourne chez ses beaux parents.
Il doit interroger le suspect et l’arrêter
FIN.
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. SUITE ET FIN - 15 mai 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 5. - 8 mai 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 4. - 1 mai 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 3 - 24 avril 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 2 - 16 avril 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 1 - 10 avril 2019
- LE GOUMIN DE MEME NABINTOU. SUITE ET FIN. - 13 février 2019
- LE GOUMIN DE MEME NABINTOU. CHAPITRE 5.AVANT DERNIER CHAPITRE - 6 février 2019
- LE GOUMIN DE MEME NABINTOU. CHAPITRE 4. - 30 janvier 2019
- LE GOUMIN DE MEME NABINTOU. CHAPITRE 3 - 23 janvier 2019