L’accident est terrible.
Tragique destin pour Benjamin Soyé !
Le conducteur du gros camion s’arrête après avoir traîné la voiture de BEN sur près de 100m. Il descend et court porter secours. Le constat est indescriptible. Le corps de BEN gît sans vie dans la voiture broyée par le camion.
L’apprenti du conducteur vient avec une torche. Ils tournent autour de l’épave. Il n’y a personne d’autre. Ben était seul dans la voiture. Les 2 gnata se regardent. Ils ont envie de fraya et abandonner le corps de BEN là. Ils hésitent. Après réflexion ils décident d’appeler à l’aide.
Le conducteur appelle un compatriote à Yakro et lui explique son malheur. Il lui donne leur position. Le monsieur promet appeler les pompiers et la gendarmerie de yakro.
Il est 23H50mn. Il est tard et il n’y a pas assez de voitures sur l’autoroute pour les aider. Les 2 gnata attendent les secours.
Une équipe de 4 pompiers arrive sur les lieux. Ils sortent le corps de BEN et le mettent à côté. Ben est couvert avec une bâche noire.
Les pompiers fouillent la voiture. L’un d’eux trouve le sac rempli de millions et les 2 téléphones de BEN. Les téléphones marchent toujours. Les pompiers sécurisent discrètement le sac. Les deux gnata du camion n’ont rien vu. Le chef d’équipe des pompiers consulte les derniers numéros appelés. Il rappelle le tout dernier, le numéro de Nico. Nico décroche.
Nico:_Oui Ben ! Stp dis moi que tu n’as pas pris la route.
Pompier:_ Bonsoir Mr. Je suis le sergent chef Koné Issa GSPM Yakro. Le propriétaire du téléphone a eu un accident grave. On vous appelle parce-que c’est le dernier numéro que le téléphone a émis.
Nico:_Quoi, vous dites quoi ???? Comment ça un accident ? Et c’est où ? Il est blessé ? Allo ?
Pompier :_ je suis vraiment désolé Mr. Le conducteur est décédé. Il était seul. On attend Ivosep et la gendarmerie pour le constat.
Nico :_Quoooi ?????? Il est décédé ? Noooonnnnn !!! C’est pas possible. ! Vous avez vu des papiers d’identité sur lui ? C’est quel nom ?
Pompier:_Benjamin Soyé.
Nico a coupé l’appel. Il est devenu fou. Il rappelle. Le pompier décroche.
Pompier:_Allo Mr ! Mes condoléances. A qui ai-je l’honneur svp ?
Nico:_Ben non ! Ben ne me fait pas ça ! Vous dites c’est ou exactement ? Pardon. Je suis le commissaire Trou à la P.J à Abidjan. C’est mon frère. Vous dites vous vous appelez comment ?
Pompier:_Mes respects mon commissaire ! Je suis le sergent chef Koné. On attend les gendarmes et on rentre.
Nico:_ Ok merci c’est noté ! J’appelle la préfecture de police de yakro et je vous rappelle. Gardez le téléphone sur vous.
Pompier:_Bien pris le Caire. Mais on sera obligé de remettre les objets trouvés aux gendarmes avant de partir.
Nico:_Oui je sais. Et vous avez trouvé quoi ?
Pompier:_ 2 téléphones portables en état de marche, et un porte monnaie contenant la somme de 82 milles FCfa, des cartes bancaires, un permis de conduire et la Cni.
Nico pense au millions de BEN et redemande.
Nico:_C’est tout ?
Pompier:_ Affirmatif.
Les pompiers n’ont pas déclaré l’argent trouvé.
Le Caire Nico remue Yakro au téléphone. Il appelle son collègue et ami Préfet de police de yakro. Il lui explique la situation. Le chef d’escadron des pompiers de yakro est informé. Le commandant de brigade de la gendarmerie est aussi saisi. Nico le brave vient de sauver les millions de son ami.
La gendarmerie vient d’arriver sur place. Ils exigent le sac, les pompiers s’exécutent. Leur coup n’a pas marché. Même les 82milles sont aussi sauvés. Le chèque est la.
Nico c’est un chef. Il est fort Nico le brave.
Les gendarmes l’informent. Il est rassuré.
Il appelle sa femme. Patye ne décroche pas. Il suppose qu’elle dort. Il insiste mais la go ne décroche toujours pas.
Nico annonce la terrible nouvelle à Fatim et rentre la déposer chez elle. Il est inconsolable. Il veut se retrouver sur les lieux. La nuit semble trop longue pour lui. Il veut voir son pote. Il rentre chez lui. Il essaie encore le numéro de sa femme. Pas de réponse.
Nico reste devant la télé jusqu’au petit matin.il n’a pas pu dormir.
5H30 il prend la route pour Yakro. En chemin il appelle le grand frère de BEN pour l’informer. Il part pour Yakro.
9H, Nico est à yakro et se rend directement à la brigade de gendarmerie. là-bas on le conduit à la morgue. Il pleure à chaudes larmes quand il voit le corps de son ami. Ben est méconnaissable. L’accident l’a défiguré.
La go Patye a droit à tout quand elle est à Yakro. C’est la princesse. Elle est intouchable, l’unique enfant de Papa et Maman Danzé. Elle sort et rentre quand elle veut. Son père n’aime pas ça du tout. Mais le vieux ne peut pas trop parler de peur que sa fille chérie le boude. Ce jour là la go est rentrée le matin à 7H, après une nuit bien remplie avec Momo la star. Elle dort.
Nico endosse la responsabilité du corps de Benjamin Soyé son ami. Il se rend maintenant au domicile de ses beaux parents pour voir sa femme et ses enfants.
Il klaxonne au portail. Le gardien vient voir. Il reconnaît Nico et lui ouvre.
Nico descend de la voiture les yeux remplis de larmes. Papa Danzé est surpris de le voir. Il vient l’accueillir.
Papa Danzé :_Bonjour mon fils.On m’a pas dit que tu venais. Mais tu pleures ? Qu’est-ce qu’il y a ? Viens, allons dans la maison.
Nico:_Bonjour Papa. Désolé de débarquer comme ça. Mon ami est mort dans un accident hier vers 23H à 75Km d’ici. J’ai du partir très tôt ce matin d’Abidjan pou venir voir son corps à la morgue.
Papa Danzé :_Oh seigneur ! Yako mon fils. Mais pourquoi si tard dans la nuit, il partait ou ?
Nico:_C’est pour tout ça que je suis la papa. Je ne comprends rien. Il est venu conclure une affaire ici hier matin. A 23H il m’a appelé pour me dire qu’il rentrait et qu’il devait me voir absolument . J’ai tout fait pour le dissuader de prendre la route et voilà….
Papa Danzé :_ Holala ! Seigneur prends pitié. Et tu as trouvé quelque chose ?
Non:_Non pas encore mais je trouverai.
Papa Danzé :_Vraiment yako encore. Les enfants sont sortis avec mon chauffeur. Je crois que ta femme dort encore. Passe à la salle à manger. La servante va te servir de quoi manger. J’appelle Maman.
La mère de Patye trouve Nico à la salle à manger. Quand elle est informée qu’il s’agit de BEN, elle hurle. Ses hurlements font sortir précipitamment Patye de la chambre. Elle n’a pas eu le temps d’enlever la mini-jupe et le soutien rouge. Elle voit son mari. Elle est surprise.
Patye :_Mais yakoi maman ? Pourquoi tu pleures ? Et toi chérie tu fais quoi là ? Il se passe quoi ici ?
Nico:_Ben est mort bb. Il a fait un accident hier nuit sur l’autoroute. Je suis venu pour voir.
Patye :_Comment ça Ben est mort hier nuit ? A quelle heure ? Tu m’as dit qu’il venait faire une vente non ? Ahiiiii !!!!!
Nico:_ Oui il a bouclé son affaire. Mais je ne sais pas pourquoi il a décidé de rentrer à Babi à la dernière minute. Il était sensé rentrer aujourd’hui. Il m’a appelé pour me dire qu’il voulait me voir hier absolument. Je lui ai demandé d’attendre mais il est parti.
Patye :_Heeee !!! Te voir absolument pourquoi ?
Nico:_ C’est ce que je suis venu découvrir bb.
Patye :_Comment le saurais tu ? Maintenant qu’il est mort !
Nico:_je le saurai bb, je le saurai ou bien c’est pas moi Nico.
Patye :_Yako papa ! Mais pourquoi tu ne m’as pas appelé avant de venir ?
Nico regarde sa femme en mini-jupe. Il est étonné et lui dit.
_Regardes ton portable. Comment je peux quitter sans t’appeler ? Regardes.
Le téléphone de Nico sonne. C’est la gendarmerie qui lui dit qu’il peut passer récupérer les portables de BEN. Bonne nouvelle !
Nico:_Non Ben ne peut pas me faire ça !
Envie de lire encore plus d’histoire captivante ? inscrits toi à la newsletter et reçois la suite de l’histoire . Cliques sur le lien, il y a en plus un cadeau pour toi —> JE VEUX SAVOIR LA SUITE DE L’HISTOIRE
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. SUITE ET FIN - 15 mai 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 5. - 8 mai 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 4. - 1 mai 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 3 - 24 avril 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 2 - 16 avril 2019
- LA FEMME DU COMMISSAIRE TROU. CHAPITRE 1 - 10 avril 2019
- LE GOUMIN DE MEME NABINTOU. SUITE ET FIN. - 13 février 2019
- LE GOUMIN DE MEME NABINTOU. CHAPITRE 5.AVANT DERNIER CHAPITRE - 6 février 2019
- LE GOUMIN DE MEME NABINTOU. CHAPITRE 4. - 30 janvier 2019
- LE GOUMIN DE MEME NABINTOU. CHAPITRE 3 - 23 janvier 2019