Ben est tellement dépassé qu’il n’a pas de mots.
Que doit-il faire ? Que doit-il dire ?
Patye qui se plaint des filles qui s’habillent sexy, la voici en décolleté rouge avec mini-jupe. Les seins quasiment dehors.
Non c’est faux ! Patricia Danzé quoi ? Noooonnnnn !!!! Patye la go évangélique quoi ? Elle qui refuse de sortir en boîte ou même au maquis avec son mari Nico sous prétexte que c’est démoniaque !
Le téléphone est resté collé à l’oreille de BEN sans qu’il n’ait pu placer un mot. Il est kabako, il est versé, il est fini. Il pense à son bramôgô.
Patye et son footballeur passent à côté de BEN et elle lui lance :

Patye :_ Bonsoir Ben ! 

Notre ami Ben ne répond pas. Il est devenu bobo. Il les regarde passer pour entrer dans la boîte.
Benjamin Soyé est arrêté comme quelqu’un à qui on vient de dire “immo “.
Beaucoup d’idées luttent dans sa tête. Faut-il faire la bagarre contre le footballeur au nom de son ami ? Non ! Ben sait que s’il tente, le type va le vadi. Contrairement au musclé Nico, Ben lui est un peu fiengal, il n’a pas la force. Donc il écarte cette option. Le type bécotte la femme de ton ami, s’il te frappe encore là c’est l’humiliation.
Faut-il appeler Nico pour lui expliquer à l’instant même ? Non ! Nico aime trop sa femme, la mère de ses enfants. Ben se dit qu’il pourrait ruiner la vie de son ami rien qu’en lui disant ce qu’il a vu. Non ! Il n’appelle pas Nico. Faut-il parler à Patye sur le champ ? Elle pourrait refuser de lui parler. Et ça pourrait l’énerver et provoquer un scandale. Il est avec des gourous. Le scandale n’est pas bon. Donc il fait quoi ? Ben ne sait pas. Il est perdu. Il est abattu. Il est humilié. Il est en colère. Il pense à Nico.

Ben connaît très bien ce footballeur. C’est Momo keita. Celui-là même qui a sérieusement menacé la stabilité du couple Trou à une certaine époque.
Nico a arraché Patye des mains de Momo à l’époque où ce dernier jouait encore. C’était la Star. Il courait les filles comme il courait sur le terrain. Et Papa Danzé le père de Patye n’aimait pas Momo. Le vieux n’avait d’égards que pour Nico l’intellectuel qui venait de finir ses diplômes.
Bien qu’au chômage à cette époque, Nico avait l’estime du vieux Préfet. Le vieux avait des préjugés sur les sportifs.
Patye a-t-elle quitté Momo sous la pression de Papa ou est-elle partie d’elle-même ? L’on ne le saura jamais.
Ben a toujours pensé que Nico pourrait ne pas être le père du petit Elvis, le garçon de 12 ans. Mais Nico l’a convaincu qu’il en était le géniteur. Ben n’en parle plus mais ce doute sommeille en lui. Ce soir il se pose les mêmes questions.
Patye sait que Ben a des doutes à propos du petit Elvis. Elle n’aime pas Ben pour tout ça.
Le client de BEN s’impatiente. Il l’appelle. Quand Ben voit l’appel il retourne dans la boîte. Il s’excuse auprès des gourous et s’assoit.

Il cherche du regard où Patye et Momo sont assis. Il les voit. Momo à la main dans le soutien de Patye, elle a sa tête contre lui. Ils sont en amoureux.
Ben envoie un texto à Patye dans lequel il demande à la voir dehors. La go refuse.
Ben veut parler à quelqu’un pour évacuer. Il s’adresse à son client.

Ben:_Boss, svp, j’ai un problème. Je voudrais avoir votre avis pour m’aider à décider.
Client:_Je t’écoute. 
Ben :_Je viens de voir la femme de mon ami en train de se faire peloter par son ex. Elle m’a vu et m’a même salué. Je sais pas quoi faire j’ai besoin de conseil 
Client:_C’est sa femme tu dis ?
Ben :_Oui boss ! Ils ont 2 enfants. Elle est venu les déposer pour les vacances chez son père qui vit ici. Pourquoi elle fait ça ? 
Client :_franchement je sais pas quoi te dire. Mais d’emblée je pense que c’est à elle que tu devrais parler.
Ben :_je lui ai fait un texto pour qu’on se parle dehors. Elle a refusé. 
Client:_Ah bon ? Elle est bandite hein ! Elle est où ? Montres la moi. 
Ben:_Je ne peux pas vous dire qui c’est, boss, excusez moi. 
Client:_Oui je comprends tu as raison. Je te propose de quitter la boîte. C’est mieux ainsi. Je trouverai une excuse auprès des autres(les autres gourous).
Ben :_ Ouais c’est vrai. Je m’en vais boss. Merci beaucoup et désolé pour tout ça. 
Client:_Stp ne fais rien à chaud. Attends d’être calme avant de prendre une décision. 

Ben s’excuse et se lève. Il regarde une dernière fois dans la direction de Patye. Elle le voit.
Ben sort de la boîte. La coupée Julieta Alfa Roméo est arrivée entre temps. Il donne de l’argent au chauffeur pour aller se prendre une chambre en ville. Il prend la clé de la voiture et monte en chambre. Il prend le sac dans lequel se trouvent les millions et sort de l’hôtel.
Il monte dans la voiture. Il est 23H.
Dès que Ben démarre la voiture il appelle Nico.

Nico :_Allooooo mon frère !!!! On dit quoi ? Tu fais le show sans moi ? Je suis au ” Flamboyant louange bar “. Tu sais qu’ils font rumba tous les samedis de minuit à l’aube. Je suis avec Fatim. Je dois lui parler ce soir. 
Ben :_ J’arrive Nico. Je rentre. Je te rejoins là-bas dans au plus 2H30. 
Nico:_Comment ça tu rentres ? Tu as vu l’heure ?
Ben :_ t’inquiète, attends moi. 
Nico:_Tu me dis quoi là ? Yakoi Joh ? Ya un souci Ben ?
Ben :_Tout va bien mais il faut que je rentre. J’arrive. 
Nico :_ Ya quelle urgence pour que tu veuilles rentrer la nuit là ? Fais pas ça stp. 
Ben:_ Reste où tu es j’arrìve Nico.
Nico: _Allo je dis !! Allo ?

Ben a raccroché. Il accroche la ceinture de sécurité et prend la route de Babi. Ben vient de décider de rentrer à Abidjan sur un coup de tête. Il part.
À peine sorti de Yakro, il met la musique à fond et appuie sur le champignon.
À quelques 75Km de Yakro Ben est surpris par un troupeau de boeufs qui traverse la route. Il perd le contrôle de sa voiture , entre dans le troupeau et se retrouve sur la voie opposée. Le camion remorque qui arrivait dans ce sens n’a pas le temps d’éviter Ben.
Le pauvre Ben n’arrivera jamais à Abidjan pour parler à Nico son ami.
Il meurt sur le coup.
Nico l’attend au Flamboyant louange bar à l’hôtel du Golf.

À suivre…

Envie de lire encore plus d’histoire captivante ? inscrits toi à la newsletter et reçois la suite de l’histoire . Cliques sur le lien, il y a en plus un cadeau pour toi —> JE VEUX SAVOIR LA SUITE DE L’HISTOIRE

A propos de Jacques KONAN

Passionné de bonne humeur et faisant partie des précurseurs du zouglou en Côte d’Ivoire, Jacques Konan écrit des histoires à couper le souffle sur des faits de société vécus par lui même ou son entourage. Drôles, choquantes, mais suscitant des prises de conscience, ses histoires ne laissent jamais indifférent! RDV tous les mercredis sur le blog pour lire les nouvelles de celui qui se définit comme l'écrivain zouglou!

Voir tous ses articles