Nicolas Trou est commissaire de police.
Joli garçon, bien fabriqué. 1,90m sur 97kg. Il est bien, il réussit en beauté.
Le Caire (commissaire) Nico a plusieurs fois été décoré pour bravoure. C’est un très bon flic, un sodja. Quand tu le vois net, tu es fan.
Et c’est ce qui a séduit la go Patricia Danzé qui est aujourd’hui, sa moitié, sa femme.
Il paraît que les gos yacouba ne sont pas jolies mais Patye, elle est au top. Elle est en santé publique, nez droit comme pour les blancs. Elle se tcha un peu mais pour elle est très propre.
Patricia Danzé est fille unique et ses parents résident à Yakro. Son père est un ancien Préfet à la retraite.
Patye a hérité des 10 magasins de pagne de Mme Danzé sa mère. La go Patye a un peu. . Elle soutient son commissaire de mari, le musclé Nico.
Ils vivent bien dans leur propre maison, là-bas à la Djibi. C’est un couple modèle dans le quartier avec leurs 2 enfants. Elvis le garçon de 12 ans et la petite Félye 7ans.
Nico est un garçon sympathique et très gentil. Toujours prêt à rendre service. Les filles sont fan de lui et Patye n’aime pas ça. Elle est jalouse grave. Mais elle n’a pas le choix, son mari est un enfant béni. Tout lui réussit. Il évolue de promotion en promotion.
Mais il a un gros défaut, notre commissaire. Il ne supporte pas l’alcool. Il ne boit presque jamais d’alcool. Ce qu’il aime c’est le vin. Pitiéééééé !!!!
Il tutoie mal le vin, il est fort dedans. Il aime ça, il connaît ça. Son second péché c’est le tabac. Grosse cheminée devant l’Eternel.
Patye lui fait très souvent palabre pour ça.
La go Patye a été bien éduquée, elle est civilisée, elle est moderne. Elle est chrétienne évangélique.
Normal donc qu’elle n’aime pas quand Nico boit ou qu’il fume. C’est une bonne femme, Patye.
Nico ne fume jamais à la maison, pour ne pas faire fâcher sa tendre épouse. Chaque fois qu’il rentre du boulot le soir son 1er réflexe c’est de se brosser les dents. Patye ne supporte pas l’odeur du tabac.
Tous les bons vins qu’il a dans sa cave, il n’y a droit qu’à des occasions de fêtes. Il respecte sa femme. Elle n’aime pas donc il ne fait pas. Elle sait qu’il la respecte. Elle l’aime aussi pour ça.
Benjamin Soyé, l’inséparable ami de Nico est l’ennemi de Patye. C’est pourtant lui BEN qui a branché son pote Nico à Patye. Il habite le quartier où Patye a grandi. Elle le connaît très bien.
BEN et Nico se connaissent depuis l’université. Ils étaient dans la même chambre de cité. Nico était le Kambodgien de BEN. Ils sont potes. Près de 30 ans d’amitié. Jamais de coups bas. Ils se confient tout. Si Nico trompe Patye à 11H, à 11H 10mn Ben est informé. Nico a beaucoup d’amis, des hauts cadres mais Ben c’est son bramôgô, son sanguin, son gaza.
Ben a été le Best man de Nico lors du mariage des Trou.
Benjamin Soyé est vendeur de voitures de luxe. Lui aussi, il a un peu. Il voyage souvent en Europe pour aller acheter ses voitures pour les revendre ici à Babi. C’est un connaisseur. Nico l’aime beaucoup, c’est son meilleur ami.
Mais Patye déteste Ben. Ben c’est un bandit. Il est célibataire, il aime la fête. Il boit beaucoup et lui aussi fume très mal comme Nico. Ben sait que la go ne l’aime pas trop mais il s’en fout.
Juillet 2012, ce sont les vacances. Patye doit accompagner les enfants à Yakro chez papa Danzé, l’ancien préfet.
Le vieux vit dans un domaine là-bas à Yakro. Il aime bien recevoir ses petits enfants pendant les vacances.
Ce jour-là, Nico demande à Ben de lui trouver un 4×4 avec chauffeur pour aller déposer sa femme et ses enfants à Yakro. Patye a prévu y passer une semaine avant de rentrer à Babi.
Ben leur envoie un pick-up double cabines DODGE DAKOTA. Il fait lui-même le plein du carburant.
Patye et les enfants Trou s’apprêtent à partir à Yakro…
À suivre…

 

Envie de lire encore plus d’histoire captivante ? inscrits toi à la newsletter et reçois la suite de l’histoire . Cliques sur le lien, il y a en plus un cadeau pour toi —> JE VEUX SAVOIR LA SUITE DE L’HISTOIRE

A propos de Jacques KONAN

Passionné de bonne humeur et faisant partie des précurseurs du zouglou en Côte d’Ivoire, Jacques Konan écrit des histoires à couper le souffle sur des faits de société vécus par lui même ou son entourage. Drôles, choquantes, mais suscitant des prises de conscience, ses histoires ne laissent jamais indifférent! RDV tous les mercredis sur le blog pour lire les nouvelles de celui qui se définit comme l'écrivain zouglou!

Voir tous ses articles