Voilà maintenant quelques années que vous vivez pleinement votre relation amoureuse avec votre bébé d’amour. Vous êtes heureuse. Il est très attentionné. Ses yeux brillent d’amour pour vous. Vous également vous l’aimez ! Il fait votre bonheur. Vous faîtes sa fierté. Tout le monde dit de vous que vous êtes une compagne exemplaire. Vous êtes une femme de principe et vous avez mis toutes les barrières pour les respecter. Mais voilà depuis un moment, un autre homme vous attire. Vous luttez mais c’est difficile. Vous vous rendez compte qu’ un simple sourire, un regard, un toucher, une voix si grave soit elle, peut bouleverser toutes les règles de conduite qu’une personne pourrait se fixer. Et rentre en jeu la tentation.

Vous ne pouvez pas expliquer l’effet que cet autre homme vous fait ! Il est beau, doux et surtout tellement appétissant ! Une décharge électrique vous immobilise lorsqu’il vous effleure. Une complicité commence à naître entre vous et vous avez du mal à vous quitter lorsque vous voyez. Il sait que vous êtes en couple mais il est fan, il est aussi attiré par vous… Il suffira d’un petit rien pour que vous vous embrassiez avec fougue et passion…Malgré votre bonne foi, vous-même vous savez que vous êtes faible quand il est là…Et comme pour aggraver les choses, il ne vous facilite pas la tâche, il commence à vous proposer une relation en toute discrétion…

Vous vous jouez les « dures » mais au fonds, vous êtes tiraillée entre la culpabilité et le désir de céder à la tentation. Et vous devez faire un choix… Que faire ?

1er choix : Vous cédez à la tentation

On dit souvent que pour résister à la tentation, il faut y céder ! En effet, vous avez la possibilité d’ assouvir votre désir et de tourner la page ni vu ni connu, de vivre à fonds votre aventure jusqu’à ce que vous vous lassiez. Mais le revers de la médaille c’est que vous serez à tout moment obligé de trouver des alibis, de faire tout le temps attention, de mentir sans cesse parce que très souvent votre mari vous appellera pendant que vous serez avec l’autre, pendant même que vous serez  au 7ème ciel avec votre amant. C’est vrai que la femme est réputée pour faire attention à tous les détails pour ne pas se faire attraper (contrairement aux hommes) mais on ne sait jamais ! Faire ce choix c’est prendre le risque de perdre la confiance de votre mari lorsqu’il découvrira votre relation extraconjugale, de perdre votre foyer pour une relation qui sera peut-être éphémère…Il y a énormément de couple qui ont réussi à solidifier leur relation après l’infidélité de l’un d’entre eux mais ce n’est jamais un processus facile. Céder à la tentation est certes une solution mais ce ne serait pas la solution que je vous conseillerai parce qu’il y a trop de paramètres qui risquent de vous dépasser par la suite…

2ème choix : Vous jouez la carte de l’honnêteté

Soit vous vous faîtes attraper, soit vous prenez le RISQUE d’en parler avec votre bébé d’amour. J’ai bien dit le RISQUE! Car votre bébé d’amour va forcément péter un plomb ! Et c’est normal ! Son orgueil sera blessé ! Et ce sera à vous de le rassurer. (Pardonnez quand on vous attrape arrêtez de vous jouer les dangereux et acceptez la colère de l’autre). Mais attention ce n’est pas parce que vous en parlez que vous n’aurez plus envie de voir celui qui vous perturbe. Ce sont deux choses différentes. Vous en parlez pour tirer la sonnette d’alarme ! Pour qu’ensemble, votre homme et vous, vous trouviez une solution ! Le fait qu’il soit au courant devrait normalement vous freiner ! Et peut-être qu’il arrivera à vous faire ressentir de nouvelles sensations et votre couple sera encore plus fort que tout !

Dans ces moments, agissez ENSEMBLE et priez ENSEMBLE ! Dieu dans sa miséricorde vous aidera à surmonter ces épreuves. Parallèlement, mettez FIN à votre relation avec votre « tentateur » ! Et restez honnête avec votre bébé d’amour. Ne cédez pas à l’envie d’appeler l’autre ! C’est juste des pulsions et vous pouvez les maîtriser ! Ne les nourrissez pas en vous trouvant des excuses. Soyez ferme! Si vous ressentez le besoin de faire sortir, écrivez tout ce que vous ressentez ! Cela vous aidera à vous libérer ! Et ensuite déchirez la feuille pour éviter des problèmes !  Tournez la page tout simplement !

3ème choix : La raison emporte sur les pulsions

C’est le choix le plus noble mais le plus difficile à prendre ! Vous êtes seule et vous devez faire face à cette tentation. Cette solution vous oblige à avoir une force de caractère. Acceptez et laissez remonter les sensations pour pouvoir les évacuer. Démystifiez le dans votre tête. Brisez cette complicité qui commençait à naître entre votre potentiel amant et vous en arrêtant de lui raconter vos problèmes ou vos projets. Soyez très ferme et coupez les ponts avec lui autant que vous pouvez. Un temps loin l’un de l’autre vous aidera peut-être à vous remettre les idées en place. Si vous travaillez ensemble, essayez de vous limiter aux discussions professionnelles ! Ce n’est pas la peine de serrer le visage à longueur de journée pour lui montrer que vous êtes ferme et sérieuse. Ce comportement aura plutôt pour conséquence d’empoisonner l’ambiance au travail. Vous pouvez garder votre sourire et être très distante avec lui. Evitez de rester seule avec lui dans une pièce. Evitez de répondre à ses messages non professionnels. Restez indifférente à ses provocations. Retenez aussi que vous n’êtes pas obligée de rester amis avec une personne avec qui vous êtes susceptible de tromper votre mari. Tous les arguments que vous trouverez sont de pures excuses ! Mais, profitez-en pour vous impliquer d’avantage dans une activité qui vous passionne et dans votre relation. C’est aussi l’occasion de voir s’il n’y a pas de faille dans votre comportement, ou dans votre couple et chercher à y rémédier…

Dans tous les cas, mesdames, ne culpabilisez pas ! Cela n’arrangera pas la situation. Etre attiré par une autre personne arrive souvent sans que vous ne le fassiez exprès. Reconnaissez que quelque chose se passe en vous, faîtes preuve de fermeté et de discipline sinon vous ferez un choix qui vous coûtera peut être votre mariage…Il y a des risques qui sont souvent inutiles…Soyez courageuse et donnez vous les moyens de rester fidèle si tel est votre souhait car TOUT DEPEND DE VOUS.

Si vous êtes déjà passée par là, n’hésitez pas à partager votre expérience et les leçons que vous en avez tirées.

Pour recevoir régulièrement mes conseils et astuces 100% vie de couple et 100% sexo + mon ebook les 7 règles d’or pour rester en couple, cliquez sur le lien https://bit.ly/2QtJ3xc  et /ou envoyez YES ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

Si vous souhaitez booster votre vie sexuelle et avoir toutes les informations sur le coaching que je propose, cliquez ici–> COACHING “REUSSIR SA VIE SEXUELLE DANS LE COUPLE”  ou envoyez COACHING ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

 

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles