Ce soir encore, vous avez fait l’amour à votre femme mais vous sentez que vous êtes « venu » plutôt que prévu. Non ce n’est pas une question d’éjaculation précoce. Mais vous sentez que vous n’êtes pas au top de votre forme. Vous pouvez mieux faire mais bon…Vous ne savez pas trop comment gérer la situation. Stress, fatigue, routine, tout y passe pour justifier votre manque d’endurance…

Je vous donne 3 astuces pour entretenir et maintenir votre performance au lit…

  1. Identifiez votre pic d’énergie pour ne plus culpabiliser

Chacun a des moments de la journée où il est au top de sa forme et d’autres moments où il est plus que « raplapla ». A quel moment êtes-vous en forme ? A quel moment vous-même vous sentez que vous avez de l’énergie ? Est-ce le matin ? Est-ce le soir ? Est-ce à 10h ou entre midi et 2 ?

Apprenez à vous observer et à identifier votre pic d’énergie. Ne vous entêtez pas à ne faire l’amour  que le soir alors que si on déplaçait le match juste de quelques heures, votre femme serait fière de vous. Vous aurez assez de force et d’énergie pour la satisfaire sexuellement.
Alors pour découvrir vos moments d’énergie, je vous conseille de tester pendant 2 ou 3 fois les rapports sexuels à différents moments de la journée, matin midi et le soir et observez comment votre corps réagit. Vous saurez ainsi à quel moment vous êtes plus opérationnel et à quel moment vous ne l’êtes pas.

2- Manger correctement pour être en forme

Généralement nous mangeons mal, très mal même et cela a une influence sur notre sexualité. Sachez que bien manger est le début d’une vie saine et cela se ressent au lit. Faites-vous violence et contrôler votre alimentation si vous voulez être au top niveau. Vous serez plus en forme, moins fatigué, plus performant… voici quelques habitudes à développer :

 

– exit les plats lourds le soir et surtout la viande… Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas assez de temps pour digérer, vous allez vous coucher et vous êtes lourd pendant les rapports sexuels. Vous n’avez qu’une seule envie jouir et dormir et du coup votre partenaire n’est pas votre priorité, vous avez du mal à vous contrôler et en 2 temps 3 mouvement fin du match ! -1 0 (-1 car mme vous en veut ! et 0 pour vous car vous aurez pu mieux faire !)

– buvez 1,5l d’eau par jour reparti en 3 fois dans la journée dont le 1er 0,5l au réveil…

 

ne passez plus une journée sans manger de fruit et légumes…pour ceux qui ne savent pas les fruits se mangent avant les repas. Si vous n’aimez pas les fruits, beh forcez vous…ce n’est pas toujours ce qu’on aime ce qu’on fait mais on doit le faire parce que c’est bien pour nous tout simplement. Comme fruit et légume, vous avez la banane, la carotte, le concombre (comme dirait un expert dans le domaine tous les fruits qui ressemblent à des pénis!)

 

– Et la règle n•1 en alimentation, c’est de mâcher. Prenez votre temps pour manger…c’est important c’est vital pour la santé. Quelque soit ce que vous mangez mâchez , mâchez encore et encore…

 

– limitez le sucre: si vous ignorez le sucre ne se trouve pas seulement dans les sodas mais aussi dans l’alcool , les frites, les hamburgers,  Une trop grande quantité de sucre va boucher vos artères et donc la circulation du sang utile pour la fermeté de l’érection et les vas et viens pendant les rapports sexuels

 

Il faudrait savoir que tout ce que nous mangeons a un impact sur nous. Et si vous voulez bénéficiez des bienfaits des aliments sur votre santé, sachez que c’est sur le long terme. Soyez constant et régulier.

 

 

3- Faîtes du sport pour être endurant 

On ne peut pas parler de performance sexuelle sans parler de sport. Le sport entretient la virilité. Le sport vous évite les troubles d’érection. En matière d’endurance mieux vaut être mince et le sport vous aide justement à garder la ligne. Quand on prend du poids on se fatigue plus vite…à peine 3 va et vient et vous êtes essoufflé vous êtes fatigué vous n’êtes plus à l’aise et vous voulez qu’elle prenne les reines….

Le sport permet également d’évacuer le stress et d’avoir une plus grande assurance

Vous serez donc bien dans votre tête et bien dans votre peau. Une bonne activité sexuelle est toujours liée à une bonne activité physique. Vous ne pouvez pas être sédentaire et vous attendre à être opérationnel jusqu’à ce que votre compagne atteigne l’extase…. Faites du sport…L’idéal c’est d’en faire tous les jours (30 à 45min), mais allez à votre rythme et ayez une fréquence régulière. Si vous n’aimez pas le sport, sachez que par sport, j’entends Bougez ! danser c’est faire du sport, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur c’est faire du sport, marcher c’est faire du sport, donc no stress faîtes ce que vous aimez mais BOUGEZ et BOUGEZ REGULIEREMENT

 

En conclusion, pour être performant au lit, apprenez à connaître votre corps pour savoir quand vous avez un pic d’énergie, mangez correctement parce que les aliments auront un impact sur votre cerveau, vos hormones et donc votre érection et vos organes en général, et enfin faîtes du sport pour entretenir les effets positifs de ce que vous mangez et pour être endurant.

Mais, être performant ce n’est pas battre les records, c’est savoir gérer son temps et son énergie pour procurer suffisamment de plaisir à sa partenaire !

Si vous avez des questions liées à la vie de couple ou à la sexualité précisément, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE , en plus vous recevrez gratuitement mon e-book les 7 règles d’or pour rester en couple!

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles