Lorsque j’ai terminé mon article « la fidélité, un mythe ?», je me suis demandée « mais au fait à partir de quand peut-on parler d’infidélité ? ».
Est-ce que si j’ai des rapports sexuels avec un homme avec le consentement de mon époux, suis-je infidèle ? 
Est-ce que si mon prétendant et moi nous nous embrassons avec passion, suis-je infidèle ?
Est-ce que si je cache à mon homme que j’ai déjeuné avec mon séduisant banquier, suis-je infidèle ?
Est-ce que si je fais une petite fellation à mon ex en passant, on peut me traiter de femme infidèle ?
Est-ce que si pour me détendre mon meilleur ami me fait 
un cunnilingus après m’être disputée avec mon chéri, suis-je quand même infidèle ?
Est-ce que si je couche une seule fois avec un homme dans un hôtel et que je tourne la page, suis-je forcément infidèle ?

Est ce que si je délaisse mon mari pour consacrer tout mon temps à mon mes enfants et à mon boulot, suis je infidèle?
Ou alors est-ce que c’est seulement quand j’ai un amant avec qui j’ai une intimité, avec qui je me sens bien, avec qui je passe des heures à discuter, est ce à ce moment qu’on parle réellement d’infidélité ?

J’ai remarqué que pour beaucoup de personnes, tant qu’il n’y a pas de pénétration sexuelle, on ne peut pas « vraiment » parler d’infidélité. Mais ma petite expérience m’a démontré que les gens aiment bien jouer avec les mots surtout nous les femmes. On essaie en fait de se convaincre qu’on est une personne fidèle, une personne juste un peu tentée, une personne qui se connait et qui saura dompter son corps. Et on se dit « attends c’est JUSTE un baiser ! C’est JUSTE une petite caresse. C’est JUSTE un petit flirt ! C’est JUSTE un petit texto coquin! On ne me traitera pas d’infidèle pour autant ! » Et le comble, c’est que souvent on est tellement à fonds dans notre logique, on est tellement sûre d’être fidèle malgré notre comportement qu’on embrasse avec fougue notre amant, et lorsqu’il essaie d’aller plus loin, on lui dit « non j’aime mon chéri, je ne veux pas le tromper, je ne peux pas le tromper » ! 
Mais ma chérie, la pénétration sexuelle c’est juste la conséquence de tes actes, l’aboutissement d’un processus d’infidélité. A partir du moment où tu commences à penser fortement à lui, où tu commences à t’intéresser à lui, où tu commences à attendre impatiemment qu’il t’écrive, qu’il t’appelle, saches que tu es sur le chemin de l’infidélité !

Alors à ce moment, tu peux encore décider de faire demi-tour. Mais si tu persistes à continuer sur ce chemin, saches que quand:
– tu te caches pour lui envoyer un message, tu es infidèle
– tu te caches pour l’appeler ou tu l’appelles seulement quand ton chéri n’est pas là, tu es infidèle
– tu penses à lui pendant que ton homme te touche, tu es infidèle
– tu pries pour que ton homme parte en voyage pour être libre de tes mouvements avec lui, tu es une femme infidèle
– tu acceptes qu’il t’embrasse, tu es bel et bien infidèle
– tu acceptes qu’il te caresse, tu es également infidèle
– tu es impatiente que ton chéri s’endorme pour causer avec lui sur Facebook, tu es aussi infidèle
– tu mens à ton chéri pour aller à une soirée avec lui, tu es dangereusement infidèle
– tu lui fais une fellation, tu es incontestablement infidèle
– tu vas dormir chez lui alors que ton chéri te croit chez ta sœur, tu es irrévocablement infidèle

-tu le néglige parce que tu es devenue mère ou parce que tu travailles
– Et bien sûr tu as des rapports sexuels avec lui, tu es sans appel infidèle

La liste n’est pas exhaustive et n’hésitez pas à la compléter. Mais, il faudrait savoir qu’on ne couche pas avec une personne du jour au lendemain. C’est tout un processus qu’on cache bien souvent à notre homme. Donc dès que tu entres dans ce processus, considères toi comme une femme infidèle.

Après bien sûr chacun a ses degrés d’acceptation d’infidélité. Mais cela reste quand même de l’infidélité.
Donc messieurs, mesdames, la balle est dans votre camp…

Si vous avez des questions liées à la vie de couple ou à la sexualité précisément, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE , en plus vous recevrez gratuitement mon e-book les 7 règles d’or pour rester en couple!

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles