Enquête : Les secrets des couples qui réussissent en Afrique - Bienvenue sur Miss Lehi

Couple

Enquête : Les secrets des couples qui réussissent en Afrique

C’est bientôt le Jour J. Vous avez décidé de vous marier. Et comme la majorité des couples, vous êtes obnubilés par les préparatifs, la décoration, la salle, le menu, etc…C’est bien d’avoir une cérémonie inoubliable. Mais savez-vous réellement à quoi vous attendre dans le mariage? Etes vous réellement prêts à passer le cap?

 Pour vous préparer, je me suis amusée à recenser les petits secrets des couples ayant entre 6 à 40 ans de mariage. Voici leurs conseils :

  • « Dans votre couple, attendez vous à tout même à l’inimaginable mais n’abandonnez pas» : il faudrait être conscient qu’être amoureux, ce n’est pas avoir une vie idyllique comme dans les films. C’est être capable de puiser la force dans cet amour pour résister aux obstacles souvent insupportables et inacceptables qui se mettront au travers de votre chemin. Soyez patients et tolérants !
  • « Ayez toujours un guide pour vous aider à avancer» : Son rôle  est de vous  écouter,  de vous conseiller et de vous former sur la vie de couple. Ce peut être un prêtre, un pasteur, un imam ou une personne sage et/ou expérimentée avec qui vous êtes à l’aise. Il ne s’agit pas de le rencontrer que lorsque vous avez des problèmes, mais de cultiver des rendez-vous périodiques pour développer votre maturité « conjugale »
  • « La femme doit être soumise à son mari, c’est l’un des secrets de la stabilité du couple». L’erreur que les femmes « modernes » font c’est qu’elles veulent être soumises « à condition de… ». Non, il n’y a pas de condition, soyez soumises quelques soient les circonstances. La soumission, ce n’est pas se laisser battre, ce n’est pas être « idiote ». C’est donner son point de vue avec l’art et la manière. C’est discuter avec son homme mais en cas de conflits d’opinion, c’est accepter qu’il ait le dernier mot. L’homme n’a pas besoin d’opposante à ses côtés mais d’une femme qui accepte de lui faire confiance. C’est ainsi que nous les femmes dirigeront réellement le monde. En étant diplomate, en leur montrant que ce sont eux qui décident, ils se sentiront flattés, ils seront plus réceptifs à nos idées et ils finiront par faire paradoxalement ce que nous voulons.
  • « L’homme doit aimer sa femme plus que tout». Cet amour doit être inconditionnel. Monsieur, après le mariage, votre femme passe avant tout! Vous devez la protéger, subvenir à tous ses besoins, la cajoler, l’entretenir, l’écouter, lui être fidèle et prendre soin d’elle comme la prunelle de vos yeux. Un homme qui fait pleurer sa femme creuse sa propre tombe. Si vous l’avez compris, vous serez un homme très heureux et vos affaires prospéreront.
  • « Protégez l’image de votre couple des mauvaises langues» Quand ça ne va pas, on est prompt à en parler à notre entourage et même sur les réseaux sociaux. Non seulement vous devenez sujet de conversations de tous mais ce que vous oubliez, c’est que ce que vous dîtes reste gravé dans leur mémoire. Du coup, plus tard même quand vous voulez montrer à la terre entière que votre homme vous comble de bonheur, on a toujours la mauvaise image de lui que vous avez créée et alimentée. Si vous devez vous livrer, parlez en à des personnes de confiance qui savent ce que c’est que la vie de couple et qui ne vous jugerons pas.
  • « Apprenez à communiquer, c’est plus que vital». C’est la chose la plus difficile à faire dans le couple. Lorsqu’on communique, on a besoin d’être entendu. Donc, prenez le temps d’écouter ce que l’autre dit. Le simple fait de se sentir compris résout la moitié du problème. Si vous avez des reproches à faire, n’attendez pas une dispute pour les faire sortir de manière virulente. Généralement, on n’entend pas grand-chose pendant les disputes. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’oral, écrivez tout simplement ce que vous avez à dire. N’ayez pas de sujets tabous dans votre couple
  • « Respectez l’intimité de chacun» N’oubliez pas, qui cherche trouve ! Et qui trouve doit assumer !  Personnellement, j’ai remarqué qu’à l’époque lorsque que je m’infiltrais dans l’intimité de mon mari à son insu, je trouvais toujours quelque chose qui m’énervait même si après je me rendais compte que c’était soit un malentendu, soit une plaisanterie, etc. Mais entre temps, je passais un mauvais quart d’heure à me faire des idées noires ! Que chacun respecte l’intimité de l’autre. C’est un signe de maturité, de confiance en soi et en votre couple ! N’allez pas chercher inutilement des problèmes !
  • « Cultivez une intimité sexuelle régulière». Il ne faudrait pas se priver de rapports sexuels sauf si c’est d’un COMMUN accord. La sexualité apaise les cœurs, vous rapproche et vous aide à surmonter les difficultés. C’est indispensable pour la solidité du couple. Un couple en déséquilibre sexuel (c’est à dire l’un a envie et l’autre n’a pas envie d’avoir de rapports sexuels) risque de perdre sa complicité et favoriser l’infidélité féminine comme masculine.
  • « Ayez des projets communs» Le fait de concentrer vos efforts sur un même centre d’intérêt vous unit forcément. Relevez ensemble des challenges, motivez vous, encouragez vous, travaillez ensemble, réfléchissez ensemble. Ne dit-on pas qu’on ne change pas une équipe qui gagne ? C’est pareil dans le couple ! Essayez et vous verrez !
  • « Apprenez à vous connaître, c’est le B A BA ». L’erreur que beaucoup de couple font c’est de transposer la vie d’un autre couple dans la leur ou encore de fonctionner selon des théories soit disant générales ! Chaque couple est unique. Ce n’est pas parce que votre amie dit que son mari la trompe que cela veut dire que votre homme aussi vous trompe et donc vous allez commencer à l’épier. C’est un exemple mais faîtes attention ! Cela s’applique à tous les domaines même en ce qui concerne le sexe, l’argent ou l’entourage.

Mesdames, certains disent que le foyer c’est comme le feu qui brûle donc c’est le symbole de la souffrance. Moi je dirai tout dépend de comment vous exploiter ce feu et de votre « notice d’utilisation ». Moi, mon « feu » sert à me réchauffer, à m’abriter, à cuisiner, et à trouver un bien être profond. »

 Si vous voulez recevoir d’avantage des conseils pour réussir votre vie de couple, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE

«Réussir sa vie de couple n’est pas innée, ça s’apprend. Et pas mal de personnes seraient encore ensemble si elles géraient autrement leur relation amoureuse. C’est pourquoi j’ai créé ce blog sur le couple et la sexualité pour s’entraider, pour partager mon expérience, pour essayer de bâtir des familles plus vraies, plus solides et pour échanger avec vous sur ces sujets souvent tabous dans notre culture... Alors, si vous avez envie d’un conseil ou d’un avis objectif, écrivez moi à misslehi@misslehi.com, je vous répondrai avec plaisir»

BIENVENUE SUR MISS LEHI
Merci. nous vous contacterons sous peu.