Couple : 5 secrets pour développer votre complicité - Bienvenue sur Miss Lehi

Couple

Couple : 5 secrets pour développer votre complicité

Après 55 ans de vie amoureuse, le couple M & Mme Attioua semble encore plus unis que jamais. C’est tellement « chou » de les voir ensemble. Madame veut suivre son époux partout malgré sa santé fragile. Monsieur n’hésite pas à tenir la main de sa dulcinée lorsqu’ils font les 100 pas. Ils causent comme de vieux copains. Ils se parlent comme de jeunes adolescents amoureux. Et pourtant à leur actif, ils ont 6 enfants, 11 petits-enfants et 1 arrière-petit-fils mais quand je les regarde, je sens qu’ils ne s’ennuient pas ensemble.  Le temps n’a fait que bonifier leur union. Ils profitent de chaque instant qu’ils passent ensemble. Et dans leurs façons de faire,  on peut apercevoir une grande complicité qui donnent envie de rester en couple.

Eh oui la complicité ! Voici un des secrets des couples heureux. C’est en fait ce qui définit un couple fort.  Un couple ne peut pas tenir longtemps, si les 2 partenaires ne sont pas complices. C’est triste de voir des couples qui semblent tellement étrangers !!!! Ils n’arrivent même pas à rigoler ensemble.  Les épreuves de la vie ont eu raison d’eux et ils ne voient que des raisons de se chamailler durement.

Je ne sais pas si être complice c’est quelque chose d’inné mais je sais que c’est possible de créer les conditions pour l’instaurer dans son couple. Voici donc quelques pistes qui pourraient renforcer la complicité de votre couple…

  • Discutez ensemble: comme vous le savez, la communication est la base de toute relation humaine. Pour être complice dans votre couple, vous ne devez pas avoir peur de vous parler. Cela semble évident mais les personnes en couple savent qu’il y a des sujets qu’on n’ose pas aborder par crainte d’être (encore) mal compris ou d’être (encore) une source de dispute. Et petit à petit, des tabous s’installent. Vous savez, vous n’êtes pas obligé d’être d’accord sur tous les sujets, mais il est important que chacun se sente libre de pouvoir s’exprimer. Prenez le temps de parler de tout et de rien, de dire ce que vous pensez sans préjugé ! Instaurez ces moments entre vous et vous verrez le résultat…
  • Affrontez les disputes: cela fait partie du 1er point mais j’ai fait exprès de le mettre en avant. Il faudrait savoir que les points de désaccord qui aboutissent aux disputes ne sont pas mauvais en soi. Cela pointe du doigt les axes de la relation qui méritent d’être éclaircis, d’être recadrés. Ce n’est pas parce qu’on se dispute qu’on n’ait pas complice. Bien au contraire, si les disputes sont bien gérées, elles peuvent approfondir votre complicité. C’est un peu comme si vous repartez à nouveau encore plus fort après avoir résolu votre problème.
  • Acceptez-vous mutuellement: Nul n’est parfait. Si votre combat, c’est d’essayer de faire changer l’autre, vous ne serez jamais des complices. La complicité, c’est à la base une histoire de compatibilité de caractère. Je pense que si vous avez décidé de vous mettre en couple, c’est parce que vous arrivez à vous supporter ! Donc acceptez-vous tel que vous êtes avec amour. Si vous acceptez la différence, vous serez beaucoup plus tolérant et donc beaucoup plus apte à vous ouvrir chacun envers l’autre pour nourrir votre complicité.
  • Partagez des activités ensemble : c’est le carburant même de la complicité dans le couple. Combien de fois passer vous réellement du temps seul ensemble ? Bien sûr à part dormir ensemble. Lorsqu’on est en couple, il est capital d’avoir des moments de qualité ensemble. Vous pouvez faire du sport ensemble, apprendre un instrument de musique ensemble, regarder la télévision ensemble, chanter ensemble, sortir ensemble, etc… Faîtes des trucs sympas que vous aimez ensemble. C’est important sinon vous vous laisserez submerger par les enfants, le boulot, et le train-train quotidien. Nourrissez votre couple, nourrissez votre complicité
  • Valorisez l’autre: On est plus apte à se livrer lorsqu’on sait qu’on a de la valeur aux yeux de l’autre. Vous vous dîtes surement mais si j’ai décidé d’être en couple avec lui c’est qu’il a de la valeur à mes yeux. Oui c’est vrai mais il faudrait en plus le lui dire et le lui montrer. Dîtes lui qu’il est le meilleur, encouragez le dans ses activités, soutenez le dans ses projets, complimentez le, dîtes lui qu’il est beau, qu’il est doux. Généralement on est plus apte à critiquer les mauvais côtés du partenaire. Faîtes le contraire et mettez en avant ses côtés positifs vous verrez une transformation de sa personne et un renforcement de votre complicité.

Etre complice, ce  n’est pas forcément tout faire ensemble ou absolument tout se dire dans les moindres détails. Etre complice, c’est être des amis, c’est se dire les choses avec amour, c’est rire ensemble, c’est s’accepter mutuellement, c’est faire preuve de compréhension, c’est SE FAIRE CONFIANCE…. Et naturellement, cela crée une alchimie entre vous qui fait que même quand la tempête bat son plein, votre couple résiste !

Alors soyez des couples complices, soyez des couples heureux

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à ma newsletter pour encore plus de conseils et astuces —> http://bit.ly/1W3P6Fi

Miss Lehi

misslehi@yahoo.fr

«Réussir sa vie de couple n’est pas innée, ça s’apprend. Et pas mal de personnes seraient encore ensemble si elles géraient autrement leur relation amoureuse. C’est pourquoi j’ai créé ce blog sur le couple et la sexualité pour s’entraider, pour partager mon expérience, pour essayer de bâtir des familles plus vraies, plus solides et pour échanger avec vous sur ces sujets souvent tabous dans notre culture... Alors, si vous avez envie d’un conseil ou d’un avis objectif, écrivez moi à misslehi@misslehi.com, je vous répondrai avec plaisir»

BIENVENUE SUR MISS LEHI
Merci. nous vous contacterons sous peu.