« Coach, avec le coronavirus, on doit aussi avoir une distance de 1 m au lit ? »

Voici une question qui revient lorsque je suis avec des amis. Avec la propagation et le flux d’informations, on ne sait pas trop si c’est applicable dans les relations intimes. En fait, appelons un chat un chat.  Je pense que la vraie question qu’on n’ose pas poser, c’est est ce qu’on peut continuer à avoir des relations sexuelles avec cette histoire de coronavirus.

Alors au moment où j’écris cet article, le coronavirus COVID-19 n’est pas une maladie sexuellement transmissible. Donc ne soyez pas de mauvaise foi. N’en profitez pas pour faire une abstinence sexuelle qui n’a pas de sens si votre partenaire n’est pas malade. Si vous avez des doutes, allez vous faire simplement examiner et porter un masque afin de réduire les risques de contamination

Pour rappel, Selon l’organisation mondiale de la santé, la maladie se transmet par gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue. Ces gouttelettes peuvent se retrouver sur des objets ou des surfaces autour de la personne en question. On peut alors contracter la COVID-19 si on touche ces objets ou ces surfaces et si on se touche ensuite les yeux, le nez ou la bouche. Il est également possible de contracter la COVID-19 en inhalant des gouttelettes d’une personne malade qui vient de tousser ou d’éternuer.

 

 

C’est pourquoi il est important de se tenir à plus d’un mètre d’une personne malade, de fréquemment et soigneusement se laver les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro alcoolique (avec ce geste, vous tuez le virus s’il est dans vos mains), d’éviter de se toucher les yeux, le nez ou le visage,  de tousser ou d’éternuer dans le creux du coude

L’idéal pour les couples et les familles, ce serait bien de se faire tous dépister vu que l’on peut avoir le virus sans faire la maladie. Mais bon…

En attendant Mr ou Mme, pas la peine d’éternuer aussi sur le visage de votre partenaire et de vouloir l’embrasser alors que vous présentez les symptômes de la maladie (ou avez des doutes). Si ni vous ni votre partenaire êtes malade, vous pouvez avoir des rapports sexuels.

C’est aussi l’occasion de mettre un peu de piments dans votre couple avec l’utilisation par exemple de masque érotique pour des jeux de rôles coquins, l’utilisation d’œuf vibrant pour tester le plaisir à distance…

Pour les positions, vous n’êtes pas obligé de vous regarder si vous êtes « maniaque »

N’hésitez pas à faire sortir vos cartes coquines pour plus d’idées

 

 

Par ailleurs, le confinement et la propagation de la pandémie auront un autre impact sur votre sexualité. Chez certaines personnes, le stress fait baisser la libido. Chez d’autres, la libido augmente. Soyez tolérant… Soyez bienveillant… Ne dîtes pas « toi on parle de coronavirus et puis tu penses au sexe… » Ne soyez pas maladroit. Ne jugez pas. Chacun a sa manière de réagir…

Le stress peut créer aussi des pannes d’érections. Donc Messieurs, soyez relaxes et dédramatisez la situation. La pénétration n’est pas la seule source de plaisir. Plus vous serez focus sur votre incapacité à être en érection, plus l’érection ne se fera pas. Privilégiez les caresses et laissez-vous le temps. C’est probablement passager…

En fait, la sexualité est beaucoup influencée par le cerveau et la perception que nous avons des circonstances.  Donc soyez aimant et indulgent l’un envers l’autre dans cette période de crise…

Il y a énormément d’astuces pour varier les plaisirs et profiter de ce moment pour se redécouvrir. Osez, testez, amusez vous, apprenez à vous connaître et que ce moment soit un nouveau départ dans votre vie.

Et n’oubliez pas, tant que vous vous portez bien, tout est permis pour déstresser et l’un des moyens efficaces pour être zen, c’est faire l’amour tout simplement…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas…

Pour recevoir régulièrement mes conseils et astuces 100% vie de couple et 100% sexo + mon ebook les 7 règles d’or pour rester en couple, cliquez sur le lien https://bit.ly/2QtJ3xc  et /ou envoyez YES ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles