Couple

Comment maintenir le désir sexuel dans son couple?

Entre le boulot, les projets, les enfants et la maison, il arrive des moments où on ne s’en sort plus. Et la dernière des choses dont on a envie, c’est faire l’amour. Le désir sexuel est en berne. Ainsi sans s’en rendre compte, l’abstinence s’impose dans le couple.

Lorsque c’est la femme qui n’a pas envie de sexe, elle se dit il va comprendre ! Elle pense qu’il doit comprendre ! Elle est convaincue qu’il est obligé de comprendre. Et pourtant ce n’est pas le cas…La première fois, il comprend. La seconde fois, il tolère. La troisième fois, il se braque. Il finit par être découragé et il n’ose plus revenir vers sa femme.  Il devient nerveux au lieu d’en parler.

Mais quand c’est plutôt l’homme qui n’a pas envie de sa femme, c’est encore plus difficile d’aborder le sujet. La femme se dit « humm ça fera bizarre, c’est comme si je quémande le sexe, c’est déplacé que je lui demande pourquoi il ne me touche plus » Et elle commence à se faire des idées. Elle se dit c’est sûrement parce qu’il le fait ailleurs. Elle pense qu’un homme qui ne touche pas sa femme est forcément infidèle, ce n’est pas toujours vrai.

Dans tous les cas, à partir du moment où le désir sexuel semble disparaître de la vie de couple, l’orgueil (ou la gêne) nous empêche parfois d’avoir une discussion franche sur notre sexualité. Et finalement, chacun accepte d’offrir son corps « en rançon » mais sans grand enthousiasme et ça se ressent, ça blesse, ça dégoûte !

Si vous êtes dans ce cas, parlez en et faîtes des efforts pour trouver un compromis.

Mais pour éviter d’être constamment frustré et pour maintenir ce lien sexuel entre vous  (eh oui vous n’êtes pas frère et soeur), décidez ensemble des Rendez-vous Hots.

C’est quoi un RDV hot?

Un RDV hot est un moment périodique privilégié que vous décidez d’avoir pour gérer votre sexualité. Vous êtes loin des enfants, loin du boulot, loin du train train quotidien. Vous parlez de tout et vous faîtes tout ce que vous voulez mais en rapport avec la sexualité.

C’est l’occasion pour vous, de lui dire « bb, j’aime l’effet chaud froid que tu exerces sur moi pendant la fellation », dîtes ce que vous aimez au lit, c’est important et c’est encourageant. ça motive à faire plus et à se donner encore plus dans la relation. Parlez ouvertement, sans tabou. Ecoutez aussi ce que votre partenaire vous reproche au lit et ne prenez pas mal ses propos. L’objectif de votre discussion est d’améliorer votre vie sexuelle donc soyez zen et open!

Le RDV hot, c’est aussi le moment de sortir aussi le grand jeu. Là bas, Mesdames, vous êtes sensuelle, glamour, sexy, une femme qui ose, qui maîtrise « l’atmosphère ». Là-bas, il n’y a pas « je suis fatiguée ». Là-bas, Messieurs, il n’y a pas « eh bb attend je dois d’abord terminer un boulot« . Non vous êtes à 100% l’un pour l’autre. Vous vous prêtez au jeu.

Pour que votre moment hot soit top,

1- programmez:

calez vos dates à l’avance sur les 3, 6 ou 12 prochains mois. Quoiqu’il arrive, ne déplacez pas votre RDV. Comme je l’ai dit ce sont des rencontres périodiques idéalement chaque mois. Si vous êtes vraiment obligé de le reporter décidez en même temps de la prochaine date sinon c’est très facile de retomber dans la routine…Mais attention, programmez un RDV hot le 30 par exemple ne veut pas dire que le 10 l’un de vous n’aura pas envie de faire l’amour. Le RDV du 30 est juste pour briser la routine comme si vous allez dans un restaurant gastronomique. Comprenez donc que ce n’est pas parce que demain on ira dans un restaurant super classe qu’aujourd’hui on ne mange pas… Donc si le 10, le 11, le 29, la veille du RDV hot  l’un a envie de l’autre, ne le (la) blâmez pas.

2- N’improvisez pas:

la 1ere fois que j’ai instauré ce rituel, je pensais que je pouvais improviser. le jour J venu, on se demandait qu’est ce qu’on allait faire? on va au cinéma ou au restaurant? On a pris 30min pour faire notre choix. On était crevé, on avait eu une journée chargée mais on essayait de maintenir la date. Bref on avait rien préparé donc tout naturellement ce fut un véritable fiasco…Alors, ne soyez pas dans l’improvisation, décidez à l’avance de ce que vous ferez, où vous irez, réservez l’hôtel, le restau ou ce que vous voulez faire…Le Jour J vous ne devez pas solliciter votre esprit pour des détails mais plutôt pour faire vivre des sensations inoubliables à votre bb d’amour

3- Innovez:

A chaque RDV Hot, il faudrait un petit plus. Une fois vous décorez la chambre comme une salle de massage, une autre fois, vous optez pour une danse érotique. Une fois, vous utilisez les menottes une autre fois le fouet. Osez…Changez de lieu, changez de position, testez des accessoires pour redécouvrir vos corps et redevenir de jeunes amants amoureux et heureux. Innovez, il faudrait que chaque RDV hot ait son thème, sa saveur et assez d’intensité pour que vous soyez impatient d’être à la prochaine rencontre.

Cultivez l’habitude d’avoir des RDV hot vous aidera à maintenir le désir sexuel dans votre couple mais également la complicité et l’amour entre vous.

Plus vous êtes ensemble, plus vous avez des enfants, plus vous travaillez et plus le désir sexuel disparaît petit à petit (ça n’a rien avoir avec l’amour). Vous devez donc faire plus d’effort pour ne pas sombrer dans une routine sexuellement destructive. Donc dès aujourd’hui, programmez votre prochain RDV hot…

Si vous avez des questions liées à la sexualité ou si vous voulez des idées pour organiser votre prochain RDV hot, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–>http://bit.ly/2nNeZ2f  et écrivez-moi sur whatsApp au +225 74 89 91 26

Miss Lehi

«Réussir sa vie de couple n’est pas innée, ça s’apprend. Et pas mal de personnes seraient encore ensemble si elles géraient autrement leur relation amoureuse. C’est pourquoi j’ai créé ce blog sur le couple et la sexualité pour s’entraider, pour partager mon expérience, pour essayer de bâtir des familles plus vraies, plus solides et pour échanger avec vous sur ces sujets souvent tabous dans notre culture... Alors, si vous avez envie d’un conseil ou d’un avis objectif, écrivez moi à misslehi@misslehi.com, je vous répondrai avec plaisir»

BIENVENUE SUR MISS LEHI
Merci. nous vous contacterons sous peu.