« Il est encore au téléphone avec elle ! Elle l’a encore invité à ses multiples soirées ! Il rentre de plus en plus tard prétextant qu’il était au boulot ! Il refuse que j’ai accès à son téléphone ! Oui je suis jalouse ! Et ça m’énerve !!!!! »

A tord ou à raison, lorsqu’une femme « suspecte » est dans l’entourage de notre homme, on a l’impression qu’elle pourrait le détourner. On ne la sent pas. On ne l’accepte pas. On ne l’apprécie pas. Elle nous énerve.
Pour certains, la jalousie est une manière d’exprimer son amour. Je dirais c’est relatif. Si à chaque fois que Monsieur rentre tard, on fait une crise de jalousie, si à chaque fois qu’il discute avec une femme, on pense que c’est son amante, c’est qu’il y a un problème. Je pense que dans ces cas, on se rapproche plus de la dépendance affective et d’un manque profond de confiance en soi.

Malheureusement, on a tendance à tout mélanger.

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je m’aventure à faire une vraie crise de jalousie, je suis méconnaissable. Doute, suspicion, colère, haine, idée noire, envie de meurtre, tout y passe. Et un jour, je me suis arrêtée et j’ai fait un bilan. J’ai décidé d’être objective. J’ai décidé de dominer mes émotions. J’ai décidé d’essayer de comprendre sans pour autant baisser la garde. J’ai compris en fait que faire une scène de jalousie ne résoudrait pas « mon problème ». Qu’est-ce que je voulais ? M’exprimer pour me défouler ou lui faire comprendre que X lui fait des avances ? Comme on le dit, quand tu sais où tu veux aller, tu sais comment marcher !

Mesdames, soyons stratèges. Soyons digne! Arrêtons de nous laisser guider par nos émotions tout le temps. RESPIREZ! Apprenons à encaisser pour avoir une longueur d’avance. Vous savez, notre bébé ne ressent pas ce que nous ressentons quand il écrit «naïvement » à l’autre. Si nous nous y prenons mal, il risque de s’en foncer dans sa bêtise et s’éloigner de nous. Et pourtant nous avions raison, cette fille était vraiment une « peste » ! Mais parce que nous n’avons pas su dompter notre jalousie, elle a su avoir de la valeur aux yeux de notre homme.

Entre nous l’idéal, c’est d’éliminer tous les vautours qui tournent autour de lui. Malheureusement nous ne sommes pas dans un monde de « bisounours ». Il y aura toujours des regards posés sur Lui, des actions pour le séduire. C’est normal, nous avons choisi le gros lot. Alors au lieu d’en vouloir à la terre entière, apprenons à nous maîtriser et à rester focus sur notre objectif : garder notre homme à nos côtés pour la vie. Et pour cela, si nous prenons l’habitude de faire ce qu’il nous demande vraiment, de le respecter, de le chérir, de le satisfaire sexuellement, nous le mettons dans les conditions pour être fidèle. Et je crois qu’au fonds, nous sommes toutes de bonnes personnes qui avons envie d’avoir des foyers stables, il faut juste savoir s’y prendre.

Si nous voulons vivre longtemps, ne tergiversons pas: être jalouse n’est pas un avantage pour nous. Arrêtons de justifier nos crises de nerfs. Apprenons à cultiver une certaine estime de nous. Attendez, n’importe qui ne peut quand même pas nous détrôner aussi facilement. Soyons zen et sereine. Ne conditionnons pas toute notre vie à la présence ou à l’absence de notre bébé d’amour, à sa capacité de sincérité ou de trahison. Disons lui sans faux fuyant ce que nous pensons de sa relation avec celle qui nous dérange, et acceptons de lui faire confiance et de nous faire confiance.

Quant à vous messieurs, ne nous en voulez pas. Soyez indulgents. Derrière tout reproche, il y a une demande. Nous devons être votre priorité. Ne mettez pas en péril votre relation. Soyez honnête avec nous. Evitez également de susciter la jalousie en nous par des sous entendus, des changements brusques de comportements ou par des éloges sans cesse de l’autre. Faîtes attention…La confiance aussi se mérite
Mesdames, gardons la tête froide. Restons sereine. Travaillons sur nous même pour prendre de la hauteur. De toutes les façons, nos crises de jalousie n’y changeront rien à par aggraver la situation…

Pour recevoir régulièrement mes conseils et astuces 100% vie de couple et 100% sexo + mon ebook les 7 règles d’or pour rester en couple, cliquez sur le lien   et /ou envoyez YES ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

Lehi, coache en couple et sexualité

 

A propos de Miss Lehi

Bonjour 👋 je suis Coralie Yeboue (Miss Lehi) auteur et coache certifiée couple et se*ualité. J'aide les couples à communiquer et j'apprends en toute CONFIDENTIALITÉ aux femmes à s'épanouir se*uellement avec leur mari depuis plus de 10ans.
Au delà de la se*ualité, mon ambition est d'aider à bâtir des #powercouples une nouvelle génération de couples africains épanouis dans leur relation sans faire Semblant, qui ont des VALEURS, qui sont unis, complices et qui sont des modèles pour leurs enfants. Malheureusement, lorsqu'il y a des difficultés dans votre couple, cela impacte votre vie professionnelle, votre humeur, vos enfants et vos relations. Et pourtant OUI C'EST POSSIBLE D'ETRE TOTALEMENT EPANOUI DANS VOTRE COUPLE ! Ce n'est pas que dans les films ! Vous pouvez être pleinement heureux malgré le nombre d'années passées ensemble...D'autres y arrivent pourquoi pas vous ?
Si vous souhaitez travailler avec une professionnelle pour retrouver la paix dans votre foyer et avoir une sexualité épanouie, laissez nous un message sur WhatsApp +2250707899506 ou à l'adresse misslehi@misslehi.com
#MissLehi

Voir tous ses articles