« Il est encore au téléphone avec elle ! Elle l’a encore invité à ses multiples soirées ! Il rentre de plus en plus tard prétextant qu’il était au boulot ! Il refuse que j’ai accès à son téléphone ! Oui je suis jalouse ! Et ça m’énerve !!!!! »

A tord ou à raison, lorsqu’une femme « suspecte » est dans l’entourage de notre homme, on a l’impression qu’elle pourrait le détourner. On ne la sent pas. On ne l’accepte pas. On ne l’apprécie pas. Elle nous énerve.
Pour certains, la jalousie est une manière d’exprimer son amour. Je dirais c’est relatif. Si à chaque fois que Monsieur rentre tard, on fait une crise de jalousie, si à chaque fois qu’il discute avec une femme, on pense que c’est son amante, c’est qu’il y a un problème. Je pense que dans ces cas, on se rapproche plus de la dépendance affective et d’un manque profond de confiance en soi.

Malheureusement, on a tendance à tout mélanger.

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je m’aventure à faire une vraie crise de jalousie, je suis méconnaissable. Doute, suspicion, colère, haine, idée noire, envie de meurtre, tout y passe. Et un jour, je me suis arrêtée et j’ai fait un bilan. J’ai décidé d’être objective. J’ai décidé de dominer mes émotions. J’ai décidé d’essayer de comprendre sans pour autant baisser la garde. J’ai compris en fait que faire une scène de jalousie ne résoudrait pas « mon problème ». Qu’est-ce que je voulais ? M’exprimer pour me défouler ou lui faire comprendre que X lui fait des avances ? Comme on le dit, quand tu sais où tu veux aller, tu sais comment marcher !

Mesdames, soyons stratèges. Arrêtons de nous laisser guider par nos émotions tout le temps. Apprenons à encaisser pour avoir une longueur d’avance. Vous savez, notre bébé ne ressent pas ce que nous ressentons quand il écrit «naïvement » à l’autre. Si nous nous y prenons mal, il risque de s’en foncer dans sa bêtise et s’éloigner de nous. Et pourtant nous avions raison, cette fille était vraiment une « peste » ! Mais parce que nous n’avons pas su dompter notre jalousie, elle a su avoir de la valeur aux yeux de notre homme.

Entre nous l’idéal, c’est d’éliminer tous les vautours qui tournent autour de lui. Malheureusement nous ne sommes pas dans un monde de « bisounours ». Il y aura toujours des regards posés sur Lui, des actions pour le séduire. C’est normal, nous avons choisi le gros lot. Alors au lieu d’en vouloir à la terre entière, apprenons à nous maîtriser et à rester focus sur notre objectif : garder notre homme à nos côtés pour la vie.

Si nous voulons vivre longtemps, ne tergiversons pas: être jalouse n’est pas un avantage pour nous. Arrêtons de justifier nos crises de nerfs. Apprenons à cultiver une certaine estime de nous. Attendez, n’importe qui ne peut quand même pas nous détrôner aussi facilement. Soyons zen et sereine. Ne conditionnons pas toute notre vie à la présence ou à l’absence de notre bébé d’amour, à sa capacité de sincérité ou de trahison. Disons lui sans faux fuyant ce que nous pensons de sa relation avec celle qui nous dérange, et acceptons de lui faire confiance et de nous faire confiance.

Quant à vous messieurs, ne nous en voulez pas. Soyez indulgents. Derrière tout reproche, il y a une demande. Nous devons être votre priorité. Ne mettez pas en péril votre relation. Soyez honnête avec nous. Evitez également de susciter la jalousie en nous par des sous entendus, des changements brusques de comportements ou par des éloges sans cesse de l’autre. Faîtes attention…La confiance aussi se mérite
Mesdames, gardons la tête froide. Restons sereine. De toutes les façons, nos crises de jalousie n’y changeront rien à par aggraver la situation…

Si vous avez des questions liées à la vie de couple ou à la sexualité précisément, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE , en plus vous recevrez gratuitement mon e-book les 7 règles d’or pour rester en couple!

 

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles