Couple

Chagrin d’amour: Que Faire?

Ah l’amour ! C’est tellement beau ! Mais en même temps tellement douloureux ! Pendant des jours, des mois ou même des années, tu es éprise de ton homme. Tu es heureuse. Votre couple navigue sur des vagues tantôt calmes tantôt très agitées. Mais c’est tout cela, le visage de l’amour. C’est tout cela les feux de l’amour. C’est tout cela le charme de l’amour. Et un matin, sans que vous l’ayez vu  venir une bombe explose dans votre couple.

Vous vous sentez trahie. C’est un gros choc pour vous, un coup dur qui vous abat complètement. Vous n’en revenez pas. Vous pleurez toutes les larmes de votre corps. Vous avez mal, très mal. Vous ressentez une réelle douleur dans votre cœur. Vous êtes déçue ! Vous êtes en colère. Vous n’avez envie de rien. Vous vous sentez petite, diminuée, impuissant ( e ). Et petit à petit, la colère laisse place à la culpabilité. Vous vous creusez la tête : Pourquoi me fait-il (elle) ça ? Qu’ai-je fait? Qu’est ce qui n’a pas marché ? Vous ne comprenez pas et vous n’avez pas de réponse. Vous avez mal, très mal, que faire ?

Difficile de répondre à cette question. L’expérience a démontré que seul le temps panse les blessures et aide à surmonter un chagrin d’amour.  Cependant, tout en laissant le temps agir, on peut essayer de se reconstruire et éviter certains comportements qui risquent de nous détruire davantage.

Faîtes votre deuil.

Cette phase est très importante et déterminante pour la suite. Prenez conscience de votre rupture avec votre amoureux. Ayez le courage de vous regarder dans une glace et de vous dire c’est fini. Alors, enfermez-vous chez vous et pleurez à chaudes larmes. Libérez-vous. Faîtes ressortir ce que vous ressentez. Cassez tout si vous avez envie. Prenez un temps pour digérer et vous remettre les idées en place.

– Faîtes le tri

c’est difficile, mais triez les affaires de celui ou celle qui vous a brisé le cœur, rassemblez-les et mettez-les dans un carton. Quand vous serez plus calme, vous déciderez de ce que vous allez en faire.  L’objectif est de poser les bases de votre reconstruction morale et pour ce faire, vous devez éloigner de vous les souvenirs.

Acceptez l’aide que vous propose vos proches

Acceptez de passer du temps avec eux. C’est vrai que vous préférez rester dans votre lit à vous lamenter. Vous n’êtes pas trop d’humeur à discuter. Mais laissez vous guider. Vous apprécierez sans aucun doute ces moments de détente. Le fait d’être entouré et de rire vous aidera à mieux supporter cette séparation

–  Dîtes vous qu’il y a pire

N’hésitez pas à aller sur les forums, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas la seule à traverser cette épreuve. Et croyez-moi, ça fait du bien de savoir qu’il y a pire que nous. C’est bizarre mais ça redonne le moral.

Renouer avec vos passions et vos envies d’enfance

Vous avez toujours envie d’apprendre à jouer au piano, c’est l’occasion de vous y mettre. Vous aimez chanter, intégrez une chorale. Vous aimez écrire, c’est le moment idéal de vous y mettre. Avoir un blog peut également vous aider à partager ce que vous ressentez et donc à vous libérer. L’inspiration coulera comme de l’eau de source. En plus, vous aurez tellement de choses à dire, donc vous ne risquez pas de voir le temps passer en écrivant. Aussi, rien de telle que de faire un sport, un sport qui vous attire. Vous allez vous défouler et vous ferez du bien à votre silhouette

– Bannissez les chansons d’amour de votre répertoire.

Ces chansons vous rappelleront trop de souvenirs !!! Et surtout vous ferons déprimer!

– Côté sexe, prenez votre temps

Avoir des relations sexuelles avec le premier ou la première venu (e ) n’est pas la solution car vous ne prendriez pas forcément du plaisir. Et inutile de vous précipiter pour vous mettre en couple si vous n’avez pas tourné la page. Votre nouvel amoureux ne soignera pas cette blessure malgré tout son amour pour vous. Vous ne ferez que retarder votre moment de reconstruction. En plus, psychologiquement vous n’êtes pas prête. Vous risquez de transposer votre relation antérieure dans cette nouvelle relation sans vous en rendre compte. C’est dangereux pour vous et cela risque d’être fatal pour votre nouveau couple. Prenez le temps de tourner la page avant une nouvelle relation amoureuse

– Faîtes le bilan

Au bout de quelques semaines voire quelques mois, prenez le taureau par les cornes. Respirez un bon coup et faîtes le bilan de cette relation qui vient de s’achever. Qu’est ce que cette relation vous a-t-elle apporté? Quels sont les sacrifices que vous avez faits pour l’autre ? Qu’est ce qu’il (elle) vous reprochait souvent ? Qu’est ce que vous lui reprochiez ? Quelle est votre part de responsabilité dans cette rupture ? Quelle est sa part de responsabilité ? Quelle leçon tirez-vous de cette histoire ? Posez vous les vraies questions et allez au delà de : les hommes sont mauvais, ils sont tous les mêmes !!! ou « vraiment femme c’est pas la peine quoi! « Franchement, ces propos ne vous feront pas avancer. Elevez le débat !

Après un chagrin d’amour, il est très difficile de faire confiance et même de se faire confiance. On a tout simplement peur de revivre la même situation. Une amie m’a dit une fois, on ne revit pas les mêmes choses. Chaque événement dans notre vie est différent de ce qu’on a déjà vécu simplement parce que les personnes sont uniques, les relations qu’on entretient sont différentes et en plus on a acquis de l’expérience. On ressentira donc les choses autrement.  Il est mieux de se donner à fond dans une relation et de se faire énormément mal quand elle éclabousse que d’aller à moitié et d’avoir des regrets plus tard.

Vivez pleinement votre vie pour ne pas avoir de remords. On  n’a qu’une seule vie…

C’est vrai, c’est fini. Mais, la vie continue. Le meilleur reste à venir…

Si vous voulez recevoir d’avantage des conseils pour réussir votre vie de couple, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE

«Réussir sa vie de couple n’est pas innée, ça s’apprend. Et pas mal de personnes seraient encore ensemble si elles géraient autrement leur relation amoureuse. C’est pourquoi j’ai créé ce blog sur le couple et la sexualité pour s’entraider, pour partager mon expérience, pour essayer de bâtir des familles plus vraies, plus solides et pour échanger avec vous sur ces sujets souvent tabous dans notre culture... Alors, si vous avez envie d’un conseil ou d’un avis objectif, écrivez moi à misslehi@misslehi.com, je vous répondrai avec plaisir»

BIENVENUE SUR MISS LEHI
Merci. nous vous contacterons sous peu.