Plus de 5 ans de mariage et votre homme vous est toujours infidèle. En fait, il l’a toujours été. Avant de vous épouser, vous n’étiez pas la seule dans sa vie. Vous aviez déjà eu énormément de disputes parce que vous aviez découvert son infidélité. Mais quel bonheur lorsqu’il vous a demandé en mariage. Comme on le dit, il a essuyé vos larmes. C’était l’une des plus belles preuves de son amour. Vous vous êtes dit intérieurement « waouh j’ai eu raison de persévérer, j’ai enfin gagné le combat, j’ai réussi à le faire changer ».

Pour vous cette nouvelle vie marquait le nouveau visage de votre homme. Mais là c’est la désillusion totale. Votre homme est bel et bien infidèle. Non, vous avez dépassé le stade de ces femmes qui disent « ehhh les hommes sont tous infidèles » alors qu’elles ne l’ont jamais attrapé. Vous, vous l’avez senti, vous l’avez vu, vous l’avez entendu, vous l’avez attrapé, vous avez supporté, vous avez râlé, vous êtes partie, vous êtes revenue, vous ne savez plus quoi faire !

voici quelques conseils pour toutes celles qui sont dans cette situation.

  • Soyez réaliste. Il y a des hommes qui sont bien de nature mais qui ont changé avec le temps pour X raisons. Mais, dans votre cas, vous-même vous savez que votre homme a toujours été comme ça. Vous-même vous étiez en 3ème position avant de vous marier donc vous savez que votre homme, il tire sur tout ce qui bouge. Soyez donc réaliste, votre homme frivole peut changer mais cela ne se fera pas du jour au lendemain; vous devez être beaucoup patiente et surtout ne lui mettez pas de pression. Vous ne pouvez pas l’obliger à être fidèle…
  • Arrêtez de vous plaindre : parler est peut être une manière de vous libérer mais ce n’est pas la solution si vous parlez juste pour parler. Non seulement vous perdez votre temps parce que les personnes qui vous écoutent généralement ne vous apportent pas de solution, elles vous disent souvent « ehhh lui aussi, ahhh comment il peut faire ça ». Bref elles ne vous aident pas vraiment à part écouter… Passez votre temps à vous plaindre ne changera absolument rien dans le comportement de votre homme, c’est sûr!
  • Acceptez votre croix : votre homme est frivole, il vous trompe, vous le savez et tout le monde le sait. Vous savez, chaque personne a une croix qu’elle porte. Je connais une dame qui a supporté son mari pendant plus de 15 ans. La maladie de son homme a commencé 2 ans à peine leur mariage. C’était terriblement difficile pour elle mais elle est restée à ses côtés. Des exemples de “sacrifices”, il y en a plein. Je me demande d’où tirent elles leur force pour rester avec leur partenaire.  A un moment regardez le pour et le contre de votre relation, l’amour que vous avez pour votre mari et vous faites un choix, un choix que vous assumerez pleinement comme une grande. C’est une croix que vous avez entre les mains alors soit vous décidez de la porter soit vous décidez de passer à autre chose. Mais quand vous décidez de la porter acceptez-la dignement !
  • Ecoutez le sans le juger : il n’y a rien de tel que d’avoir la solution de la bouche de celui qui « crée le problème ». Demandez-lui pourquoi vous a t-il épousé. Ayez juste une discussion franche avec lui. Ne vous énervez pas. Cherchez à comprendre. Qu’est ce qu’il aime (ou aimait) chez vous ? Je vous rassure le fait qu’il soit frivole ne vous incombe pas car il a le choix de ne pas l’être. On a tous le choix. Mais l’idée c’est de vous mettre au-dessus de tout ça et de faire de votre mieux pour qu’il retrouve celle qui a « réussi » à lui mettre la corde au cou. Faites preuve d’humilité même si vous lui en voulez énormément. Ecoutez le, essayez de le comprendre, parlez à cœur ouvert…
  • Soyez une battante. Ok il vous trompe. Mais vous l’aimez et vous ne voulez pas le laisser. Asseyez-vous et réfléchissez. Que pouvez vous faire pour gérer cette situation ? Moi je vous conseillerai d’abord d’aller dans un institut pour qu’on puisse bien prendre soin de vous : massage, gommage, pédicure manucure, épilation, faites la totalité pour regagner confiance en vous et faire le vide dans votre esprit. Pour séduire, il faudrait que vous soyez bien dans votre corps. Ensuite, en fonction de ce qu’il vous a dit et de ce qu’il aime, déployez un plan pour l’attirer dans vos filets. Essayez d’avoir des moments ensemble et de vous intéresser à ce qu’il fait. Essayez de créer une proximité avec votre homme et d’être une oreille attentive. Faîtes fi de ses infidélités. Mas il faudrait que ce soit sur du long terme, pas juste pendant une semaine et on arrête tout pour redevenir comme avant. Non ce sont des habitudes qu’il faut cultiver pour stabiliser votre foyer

En conclusion, soyez tout simplement patiente si vous avez vraiment envie de rester avec lui. Mais attention, ne vous laissez par détruire et ne négligez pas la puissance de la prière.

 

Si vous voulez recevoir d’avantage des conseils sur la sexualité, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE

 

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles