« Hummm si un homme n’a pas envie de sa femme, c’est qu’il se libère ailleurs. POINT. Tout le monde sait ça ». Non, ce n’est pas la réponse d’une femme mais bel et bien la réponse d’homme.

Vous l’avez deviné, la 2è raison évoquée par les hommes eux même lors du sondage « Pourquoi un homme ne pourrait pas avoir envie de sa femme ? » est : l’homme trompe sa partenaire, il a rencontré une autre femme dehors.

Si vous n’avez pas lu la 1ère raison, cliquez ici

Si vous êtes dans ce cas, voici quelques pistes de solutions…

  • Trouvez la cause, quel est le véritable problème?

Lorsque l’homme n’a jamais envie d’avoir des relations sexuelles avec sa partenaire parce qu’il a une amante, c’est un peu délicat. L’infidélité est une conséquence donc pour trouver une solution, il faudrait trouver la cause ou les causes qui encouragent l’homme à aller voir ailleurs.

Selon une étude réalisée en Grande Bretagne auprès d’hommes infidèles au bord du divorce, voici les 10 raisons qui ont été recensées :

1- Le désir 

2- La perte d’attirance pour l’épouse / la partenaire

3- Les problèmes sexuels – il voudrait plus de rapports sexuels ou plus de variété-, l’addiction au sexe 

4- Une épouse accaparée par la vie familiale et les problèmes des enfants 

5- Une entreprise de séduction agressive d’une autre femme 

6- Sa compagne en titre ne fait plus aucun effort pour le séduire

7- L’excitation de la drague 

8- Les récriminations perpétuelles de sa partenaire

9- L’échec de la communication avec elle sur les problèmes du couple 

10- L’image masculine de soi – séduction déclinante, vieillissement : l’ego exige d’être valorisé

Faites donc une introspection. Echangez avec lui et en toute sincérité, mettez le doigt sur ce qui ne va pas. C’est clair que s’il ment, il compliquera d’avantage la situation…

  • Ne parlez pas de la « tchiza »

Évitez d’aborder le sujet en pointant du doigt l’amante. « Tu es encore allée la voir ? » « Elle a quoi de plus que moi » « Si c’était elle, tu serais prêt à tout » « quand c’est avec moi tu n’as jamais envie ». Bref évitez de parler d’elle. Évitez de faire des comparaisons. Comme je vous l’ai déjà dit le désir se suscite. Et ce n’est surtout pas en faisant des critiques que vous réglerez les différends surtout si vous avez décidé de rester dans votre foyer… Vous connaissez votre mari. Vous vivez avec lui. Calmez-vous et reprenez le pouvoir en douceur…Ce n’est pas l’amante le problème…Ne gaspillez pas votre énergie !

  • Soyez forte et demandez de l’aide si besoin

C’est toujours difficile de savoir que son homme a une amante (ou plusieurs). C’est une nouvelle qui peut démoraliser et peut favoriser une perte de confiance en soi et d’estime de soi. Soyez forte. Soyez courageuse. Si vous faîtes le choix de rester dans la relation, vous avez besoin de vous prendre en main pour ne pas sombrer et vous laisser aller. N’hésitez pas à vous faire aider pour maintenir le cap et retrouver la stabilité de votre esprit, de vos émotions et pourquoi pas de votre couple. J’ai vu des couples se reconstruire et être encore plus soudés après une infidélité…Alors c’est possible, cela demande du temps et de la volonté des deux partenaires mais c’est possible.

 

A présent messieurs, sachez qu’être infidèle n’est pas la solution à vos soucis de couple. Vous rajoutez des problèmes supplémentaires. Apprenez à vous discipliner. Apprenez à vous maîtriser. Evitez de vous mettre dans des situations compromettantes. Si vous prenez la décision d’être fidèle vous vous donnerez les moyens de l’être. Arrêtez de vous trouver des excuses. Ayez des habitudes et des attitudes qui vous aideront lorsque vous serez tenté de « tomber » (c’est valable pour les femmes). La tentation peut arriver à tout moment mais ce sont les habitudes, la discipline et la volonté qui vous aideront à ne pas succomber à vos pulsions… QUAND ON VEUT ON PEUT!

Pour recevoir régulièrement mes conseils et astuces 100% vie de couple et 100% sexo + mon ebook les 7 règles d’or pour rester en couple, cliquez sur le lien https://bit.ly/2QtJ3xc  et /ou envoyez YES ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

Si vous souhaitez booster votre vie sexuelle et avoir toutes les informations sur le coaching que je propose, cliquez ici–> COACHING “REUSSIR SA VIE SEXUELLE DANS LE COUPLE”  ou envoyez COACHING ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles