Lorsque j’ai publié ma vidéo « ma femme n’aime pas faire l’amour, que faire ? » sur mon blog et mes réseaux sociaux, j’ai automatiquement reçu des messages de femmes me demandant :  « et quand c’est l’homme qui n’a pas envie ? Tu vas toujours vers lui mais il n’est pas réceptif, que faire ? »

Le 1er message m’a fait rigolé. C’est vrai que lors de mes ateliers il y a toujours une dame qui est dans ce cas que j’essaie de coacher mais le nombre restait insignifiant. Ensuite, je reçois un 2e message, puis un 3è, un 4è, un 5è dans le même laps de temps. Je me suis dit ok je ferai un article sur le sujet mais je demanderai aux hommes, pourquoi il pourrait leur arriver de ne pas avoir envie d’avoir des relations sexuelles avec leur partenaire.  J’ai donc envoyé un message aux quelques 1500 hommes qui sont dans ma base et leur réaction fut spontanée…

J’ai retenu 3 raisons fondamentales en me basant sur les réponses que j’ai reçu.

Dans cet article, je vous donnerai donc le TOP 1 des raisons pour lesquelles l’homme n’a pas envie

 

TOP 1 : Il est stressé par son boulot

Le désir est d’abord une question d’état d’esprit. Si tu n’es pas bien dans la tête, si tu es sous pression, si tu es fatigué, si tu es préoccupé par un défi que tu as, ton désir peut prendre un coup. Le boulot, étant vraiment un facteur déterminant dans l’épanouissement, la reconnaissance et la stabilité de l’homme, pourrait favoriser son manque d’appétit sexuel.

 

Que peut faire la partenaire dans ce cas ? Mais également vous Messieurs qui êtes stressés

 

  • Apprenez à détendre votre partenaire et encouragez-le à se détendre lui même

 

Selon certains hommes interrogés, il serait plus détendu si leur partenaire leur faisait un massage ou organiserait un week-end détente rien que tous les 2. Mais attention, il ne faudrait pas que ce soit juste ponctuel, vous devez inscrire « ces moments de détente » dans une routine et créer une atmosphère de paix chez vous.

Par exemple :

  • prenez l’habitude de lui faire un massage des pieds,
  • si vous avez des enfants à bas âge, faîtes en sorte que lorsque papa entre il ait un petit temps seul sans que vous ne le culpabilisiez (maman a aussi besoin d’être seule de temps en temps) , etc…
  • vous pouvez l’encourager à écouter de la musique ou à lire un livre

Pendant ce temps, déconnectez-vous également en faisant autre chose et surtout ne lui faîtes plus de remarque sur son état mais pensez plutôt solution

 

  • Changez de fréquence

 

Lorsque vous êtes trop stressé ou inquiet, vous polluez votre esprit. Quelque soit le problème qui vous obsède, vous êtes inquiet en permanence parce que vous avez développé l’habitude de vous inquiéter. Surtout lorsque vous êtes à un haut poste de responsabilité dans une entreprise ou lorsque vous êtes entrepreneur et que les revenus ne sont pas encore réguliers.

Un de mes coachs me disait un jour : « si tu es stressé c’est parce que tu es connecté à la mauvaise fréquence. Changes de fréquence ». Ce fut une révélation dont je me rappelle à chaque fois que je suis dans une situation stressante.

Tout se passe dans la tête. Lâchez prise. Si vous pensez que vous pouvez poser une action pour changer les données faîtes-le. Sinon passez à autre (faîtes un effort). En d’autres termes, même si vous n’avez pas envie de relation intime, décidez de sortir avec votre partenaire ou en famille sans téléphone rien que pour profiter.

Vous verrez que ce simple fait vous aidera à recharger vos batteries…C’est aussi une manière de lâcher de prise et de se ressourcer…

 

  • Développez des habitudes de « zen attitude »

 

Pour être une personne Zen, il faudrait développer des habitudes de « zen attitude ». Vous vous rendrez compte que les raisons d’être stressé ne s’arrêtent jamais. Vous aurez toujours des difficultés à gérer. Pour anticiper, décidez de garder votre paix quoiqu’il arrive.

Par exemple, ayez une routine chaque jour. Un exemple de routine :  prenez au moins 10 min seul pour ne penser à rien, pour vous calmer et pour méditer. Faites au moins 10min de sport, 10 min de lecture, écoutez la musique, lisez un livre et écrivez. En fait chaque matin ressourcez-vous. Faîtes-le au moins pendant 30 jours et vous verrez les résultats.

Je vous conseille 2 excellents livres : « the miracle morning » de Hal Elrod

et  « le moine qui vendit sa ferrari » de Robin Sharma. Lisez les et surtout appliquez les exercices vous verrez que vous réussirez à dompter votre stress, à vivre pleinement votre vie et à enjoy votre famille. Il y a pas mal de technique pour gérer son stress mais toutes ces aptitudes à acquérir ne se feront pas du jour au lendemain. Persévérez et un jour vous serez surpris d’être une personne zen et pleine d’énergie. N’hésitez pas à solliciter une aide extérieure si vous en avez besoin et bien sûr pour les croyants : FAITES CONFIANCE A DIEU.

Pour recevoir régulièrement mes conseils et astuces 100% vie de couple et 100% sexo + mon ebook les 7 règles d’or pour rester en couple, cliquez sur le lien https://bit.ly/2QtJ3xc  et /ou envoyez YES ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

Si vous souhaitez booster votre vie sexuelle et avoir toutes les informations sur le coaching que je propose, cliquez ici–> https://urlz.fr/cuu0 ou envoyez COACHING ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles