Ce que j'ai compris de mes 5ans de mariage  - Bienvenue sur Miss Lehi

Couple

Ce que j’ai compris de mes 5ans de mariage 

Dieu me fait la grâce de fêter mes noces de bois. 5 années d’amour et de complicité mais aussi d’incompréhension et de clash par moment. Alors je partage avec vous ce que l’expérience m’a apprise souvent à mes dépens…J’espère que ces quelques « leçons de vie » vous serviront dans votre vie de couple!
  • Il n’y a pas deux capitaines dans un bateau . Toute organisation qui veut réussir a besoin d’ordre et cela commence par le choix du chef. Pareil dans le couple, il faut un chef qui donnera l’orientation du couple et cela n’a rien avoir avec une question de manque d’égalité entre les partenaires, c’est une question d’ordre…
  •  La grossesse et l’arrivée des enfants sont certes des moments heureux mais aussi  des périodes délicates pendant laquelle l’homme aussi ne sait pas comment gérer la situation. La distance peut commencer à s’installer et si vous n’êtes pas assez francs pour avouer que vous voulez vous retrouver seul avec votre amour sans les enfants, des frustrations commenceront à naître dans votre couple… Etre parent ce n’est pas être en couple ce sont des responsabilité différentes qui impliquent de part et d’autre des  devoirs.  si l’un prend le dessus sur l’autre le couple se déséquilibre…
  • Avoir des habitudes avec son ou sa partenaire ça se décide. C’est ce qui donne une identité au couple. si vous pensez que la flamme du début suffira à elle seule pour donner une saveur à votre couple vous vous trompez. Imposez vous de bonnes habitudes, tel un souffle, pour que les braises restent allumées…
  • La sexualité dans la vie de couple, ce n’est pas comme dans les films. Si vous ne décidez pas d’innover, d’avoir des RDV hots et d’utiliser votre boîte coquine, vous risquez de tomber dans une routine sans frissons. Si en tant qu’époux et épouse vous n’apprenez pas comment chacun fonctionne, vous serez toujours frustré! N’ayez pas honte de vous dire clairement ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas…Très souvent, en matière de sexualité, on censure notre franchise pour ne pas blesser l’autre mais finalement tôt ou tard le couple subit les conséquences…


La boite Coquine-01

  • En Afrique, vous devez gérer votre partenaire mais aussi la sensibilité de son entourage si vous voulez la paix dans votre foyer. La gestion de la belle famille demande beaucoup de diplomatie. C’est illusoire de croire que vous aurez la même vie comme lorsque vous étiez étudiant à l’étranger. Et si vous négociez mal le virage, vous finirez par vous séparer, ça c’est plus que certains…
  • Dans le couple, la communication n’est jamais un acquis. C’est la base de toute relation mais elle demande du temps et beaucoup d’humilité pour s’écouter et se comprendre. Les Non dits créent des tensions dans le couple et à force de les cumuler vous pouvez avoir l’impression de ne plus vous aimer et penser à la voie de facilité : le divorce. Mais c’est à ce moment que le mot humilité prend tout son sens. Et quand vous arrivez à dompter la tempête, l’amour devient encore plus fort que jamais …
  • Il y a des sujets qui créent beaucoup de disputes au début de la relation. Mais avec le temps  vous acceptez que votre conjoint et vous êtes différents. Vous sous estimez certaines situations qui vous auraient mis hors de vous il y a quelques années. Et avec le sourire aux lèvres, vous constatez que votre couple grandit et se fortifie…Vous n’avez plus le temps ni la force de vous arrêter sur des futilités.
  • Chaque jour est un défi pour rester en couple. Seul Dieu qui a institué le mariage a la vraie notice d’utilisation. Si vous allez à l’encontre de ses principes, votre couple ne tiendra pas. C’est pourquoi, apprenez les responsabilités qui vous incombent, priez pour votre couple et priez l’un pour l’autre pour ne pas vaciller quand la tempête arrivera…Car la tempête arrivera certainement!

C’est un peu ce que j’ai retenu des 5 ans passés en  tant qu’épouse. Et dire que je n’ai encore rien vu…Mais Dieu est au contrôle…

Si vous voulez en savoir un peu plus, j’organise l’école de séduction dédiée aux femmes et aux hommes qui veulent solidifier leur vie de couple. Cliquez sur le lien pour avoir toutes les informations —>  http://bit.ly/2qe0asC

A très vite…

«Réussir sa vie de couple n’est pas innée, ça s’apprend. Et pas mal de personnes seraient encore ensemble si elles géraient autrement leur relation amoureuse. C’est pourquoi j’ai créé ce blog sur le couple et la sexualité pour s’entraider, pour partager mon expérience, pour essayer de bâtir des familles plus vraies, plus solides et pour échanger avec vous sur ces sujets souvent tabous dans notre culture... Alors, si vous avez envie d’un conseil ou d’un avis objectif, écrivez moi à misslehi@misslehi.com, je vous répondrai avec plaisir»

BIENVENUE SUR MISS LEHI
Merci. nous vous contacterons sous peu.