Nouvelle tenue, nouvelle chaussure, coiffure impeccable, parfum léger mais marquant, et pourtant je ne me sentais toujours pas prête à rencontrer les parents de mon époux. C’était pire qu’un examen. J’avais la trouille. Ma tête était saturée de questions : qu’est-ce qu’ils penseront de moi? Que dira ma belle-mère? Vais-je lui plaire? A vrai dire, j’avais envie de donner une bonne impression et du coup j’étais super stressée ! Attendez c’est quand même les parents de la personne que j’aime !!!!
Alors comment vous comportez lorsque vous devez rencontrer votre belle famille pour la première fois? Je vous donne 6 astuces pour marquer positivement ce moment:
1- Dédramatisez la situation ! Si votre amoureux a décidé de vous présenter sa famille c’est qu’il tient à vous donc il sera là pour vous défendre et vous protéger. Donc relaxe!!!! S’il ne le fait pas, posez-vous des questions sur votre chéri…
2- Soignez votre image, bannissez les mini jupes, les robes moulantes et les pantalons « taille basse ». Favorisez un habit confortable pour être plus à l’aise, et essayez de ne pas vous faire cataloguer dès le 1er jour. Alignez-vous si possible sur leur mode de fonctionnement. Et quel que soit votre rang social, ne les snobez pas et restez humble.
3- Attendez-vous à tout et anticipez le caractère « déplacé » de l’un des membres de votre belle-famille. Restez poli et gardez le sourire malgré les méchancetés qu’on pourra vous dire.
4- Soyez naturelle mais pas trop. On ne rit pas aux éclats comme à la maison, on ne met pas les pieds dans les fauteuils comme à la maison (même si ça ne se fait pas). On n’enchaîne pas les verres de vin devant sa belle-famille. On dit merci, s’il te plaît et on aide à préparer le repas et à débarrasser la table.
5- A votre arrivée, n’hésitez pas à leur faire un compliment sur leur maison, leur jardin, leur décor, ou leur tenue. Faites-vous un peu briefé en amont par votre chéri pour avoir une petite idée de ce qui les passionne et de comment ils sont. C’est important pour limiter les bourdes. Posez-leur des questions intelligentes et évitez les débats politiques même si vous êtes du même bord politique.
6- Ne soyez pas complexé : Si vous ne travaillez pas encore, dites-le si on vous le demande mais ajoutez toujours que vous recherchez du boulot tout en leur donnant quelques précisions. Montrez que vous avez de l’ambition et que vous n’êtes pas un parvenu.
Enfin même si vous vous retrouvez dans une situation insolite ou inopportune comme par exemple : votre chemise est dans les mêmes tons que les rideaux, votre chaussure se décolle dès que vous entrez, vous trébuchez devant tout le monde, vous tombez dans la boue, restez sereine et privilégiez l’humour pour mettre tout le monde à l’aise.
En fait, l’image que vous devez véhiculer c’est « j’aime votre fils, je suis intelligente, je vous respecte, je vous considère aussi comme ma famille et je suis prête à faire des efforts ».
Allez, faites bonne impression et Enjoy
Si vous voulez recevoir d’avantage des conseils pour réussir votre vie de couple, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE
- Tu as droit au plaisir - 13 mai 2022
- L’élément clé pour réussir ton mariage… - 28 avril 2022
- Etes vous une personne authentique ? - 25 avril 2022
- Comment pouvez vous améliorer votre vie de couple? - 14 janvier 2022
- Invitée comme Experte sur Canal+ELLE - 24 mars 2021
- [Petit cours sur l’attirance ] Ce qu’on ne vous dit pas mais qui arrive dans le couple! - 24 mars 2021
- Les infusions Thé Top pour la sexualité - 4 décembre 2020
- Cheri ( e ) et si on essayait…l’œuf Tenga - 27 novembre 2020
- La paix dans votre couple : VOTRE décision - 4 novembre 2020
- Cheri ( e ) , et si on essayait… le H2O? - 29 octobre 2020