Messieurs, imaginez un instant que pendant que vous êtes là, madame vient tout à coup sur vous. Elle cherche à faire entrer votre pénis tout mou dans son vagin. Vous n’avez rien vu venir, elle est pressée, elle veut tout, tout de suite. Bon même si vous êtes excitable plus rapidement que la femme, il vous faudra quand même un petit peu de temps pour vous remettre les idées en place…N’est ce pas ?

 

C’est pareil chez la femme. Son sexe est « à l’intérieur » et vous pensez très souvent à tord qu’elle est « prête » à tout moment pour recevoir un pénis. Non ce n’est pas le cas. Vous devez la « préparer » ! C’est là qu’interviennent alors les préliminaires.

 

C’est quoi les préliminaires ? Sont-ils vraiment nécessaires avant un rapport sexuel ?

C’est à ces questions que je répondrai dans ce court article.

Pour faire simple, les préliminaires sont les faits et gestes qui précèdent les rapports sexuels. La femme a besoin de préliminaire. Et l’homme également a besoin de préliminaires.

Les préliminaires peuvent être les caresses, les baisers, les mots, etc…

Leur but est vraiment :

  • d’exciter en stimulant les sens,
  • de favoriser l’érection chez l’homme
  • d’aider la femme à lubrifier avant la pénétration
  • d’aider le partenaire à avoir envie de faire l’amour
  • d’être en harmonie et d’être plus ou moins au même niveau de désir sexuel

 

Vous n’êtes pas des robots pour agir mécaniquement.

 

Un homme par exemple qui zappe les préliminaires à chaque fois, verra que sa partenaire va moins lubrifier. Il aura du mal à la pénétrer, elle aura peut-être mal, ce ne sera pas un moment agréable et psychologiquement elle ne sera pas forcément dans les conditions. Ce sera juste pour lui faire plaisir et probablement éviter les disputes.  Quand vous remarquez que madame est toujours réticente à l’idée de faire l’amour, demandez-vous si vous prenez le temps de l’exciter, si vous avez des moments de préliminaires.

Donc, oui, les préliminaires avant un rapport sexuel sont nécessaires. Et cela demande de la patience, de l’amour, du changement pour éviter de toujours faire les mêmes choses et de voir l’autre se lasser.

Mais le véritable challenge c’est que votre partenaire soit réceptif.

Certains hommes diront que « moi j’essaie de faire ça mais quand je viens vers elle, elle se braque ». Effectivement, il peut arriver qu’elle soit stressée par un problème. Si vous venez la caresser, oui elle va se braquer parce que psychologiquement le sexe est le dernier de ses soucis ! Et le premier organe sexuel est le cerveau.  Donc un travail doit être fait au préalable : écoute, échange, présence…Eh oui, la sexualité c’est tout un art…

Apprenez à connaître votre partenaire, ne vous découragez pas. Vous finirez par améliorer vos relations sexuelles.

Bon courage et désormais prenez votre temps pour mettre votre partenaire dans les conditions…

Pour recevoir régulièrement mes conseils et astuces 100% vie de couple et 100% sexo + mon ebook les 7 règles d’or pour rester en couple, cliquez sur le lien https://bit.ly/2QtJ3xc  et /ou envoyez YES ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

Si vous souhaitez booster votre vie sexuelle et avoir toutes les informations sur le coaching que je propose, cliquez ici–> COACHING “REUSSIR SA VIE SEXUELLE DANS LE COUPLE”  ou envoyez COACHING ML sur WhatsApp +225 07 89 95 06

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles