Comme nous le savons, la vie en couple est une aventure parsemée d’embûches qui peuvent soit détruire votre relation, soit la renforcer. Et bien souvent, la complicité dans le couple prend un coup si on ne fait pas attention. Cela peut être dû à plusieurs raisons dont:

  • une infidélité qui a laissé place au doute et à la méfiance
  • un changement brutal comme le chômage, la maladie, la perte d’un être, ou un handicap auquel le couple n’a pas pu adapter son mode de fonctionnement et du coup, le silence s’est installé
  • une routine destructive qui a rendu la relation monotone, sans saveur et sans frisson

Je pense qu’on ignore très souvent que le couple est aussi une entité vivante qui évolue et par conséquent qui demande à certains moments quelques réglages. Vous pouvez bien être les meilleurs amis du monde mais, si vous n’arrivez pas à suivre le rythme, si vous n’arrivez pas à vous adapter, la complicité au sein de votre couple s’amenuisera petit à petit sans que vous ayez le temps de crier gare !

On assiste  donc à des scènes de couple déplorables qui découragent et  qui donnent un visage triste à la vie à 2.

Mais le “pire” c’est que cela n’arrive pas qu’aux autres. Alors,  et vous ? Complice ou pas complice ?

Je vous liste 3 signes qui ne trompent pas. 3 signes qui montrent que la complicité entre votre partenaire et vous tend à disparaître ou n’existe même plus entre vous.

  • Vos conversations sont de plus en plus brèves. Vous allez droit au but, vous n’avez pas grand-chose à vous dire. Discuter plus de 10 min ensemble c’est devenu un supplice à cause des incompréhensions interminables, des disputes disproportionnées à chaque fois. Bref, vous avez pris la décision de « ne plus rien dire », vous vous ennuyez pratiquement à ses côtés. Vos préjugés à son égard ne cesse de croître. Vous vous murez dans un silence froid et glacé qui affecte vos “petits” moments de complicité.
  • Vous ne pouvez pas vous empêcher de pointer du doigt (en intimité et devant les gens) les défauts de l’autre ou ce que vous avez du mal à accepter chez votre partenaire. Vous exprimez votre mal être, votre douleur, votre déception. C’est une manière d’attirer son attention. Vous espérez un petit changement de sa part, vous souhaitez qu’il vous entende enfin ! Mais lui, il trouve que vous exagérez. Vous l’avez tellement supporté, qu’il vous énerve à présent, qu’il vous dégoute. L’atmosphère est insupportable. C’est comme si vous n’êtes plus heureuse à ses côtés, c’est comme si vous avez du mal à lui pardonner
  • Vous ne vous rappelez même plus la dernière fois que vous avez ri ensemble. Vous avez complètement oublié la dernière où vous avez causé comme des amis de longue date ; Vous ne vous rappelez même pas la dernière fois que vous êtes sorti ensemble, que vous avez passé des moments tous les 2 ! En fait, vous êtes sous le même toit mais chacun vit à fond ses réalités sans jeter un regard sur l’autre. Mais quel bonheur quand vous êtes en compagnie de vos amis, de vos collègues, ou de votre famille. C’est comme si vous soufflez enfin, comme si vous êtes enfin épanoui et ce sentiment-là, il y a bien longtemps que vous ne l’avez pas ressenti pour votre compagne…

Si vous vivez ces situations que j’ai décrites, un petit bilan suivi d’un plan de redressement s’impose ! La semaine prochaine, je vous livrerai 5 secrets pour être beaucoup plus complice avec votre bébé d’amour !

A bientôt!!!

Si vous avez des questions liées à la vie de couple ou à la sexualité précisément, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur le lien–> JE VEUX REUSSIR MA VIE DE COUPLE , en plus vous recevrez gratuitement mon e-book les 7 règles d’or pour rester en couple!

A propos de Miss Lehi

Dans un contexte où 50% des personnes qui se marient finissent par divorcer, Miss Lehi , épouse et mère, s’est donnée comme mission d’accompagner les couples à rester unis. Elle est blogueuse depuis 2013 (www.misslehi.com) et coach en couple et sexualité depuis 7 ans. Elle aide les couples à resserrer les liens d’affections, à jouir pleinement de leur vie sexuelle et à réapprendre à savourer le bonheur de la vie en couple. Elle est l’auteur de l’ebook : les 7 règles d’or pour rester en couple qui a aidé plus de 1500 couples en difficulté et est la fondatrice de la boutique en ligne dédiée au couple et à la sexualité www.laboutiquemisslehi.ci . Sa vision : bâtir des familles plus solides et plus responsable pour un monde meilleur

Voir tous ses articles