3 questions à …. Coach Serj TAIGBA - Bienvenue sur Miss Lehi

Parlons en

3 questions à …. Coach Serj TAIGBA

Je l’ai vu pour la 1ere fois lors d’une émission à la télévision ivoirienne. Il présentait son livre « le pouvoir de l’auto discipline » et en l’écoutant j’ai eu un fort désir de lire ce livre, voir un peu ce dont il était question sans pour autant, j’avoue, m’attendre à grand-chose vu tous les livres que j’avais déjà  lus.

Et par concours de circonstance inattendue, moins d’une semaine après j’avais son livre dédicacé.  Un an après, je suivais une de ses formations sur la gestion du temps, je débutais un coach personnalisé et la cerise sur le gâteau, j’ai lu le livre 2 fois !

Découvrez dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder qui est Coach Taigba et quel est selon lui le secret d’une vie de couple réussie

Miss Lehi : Qui est coach TAIGBA ?

Serj Taigba : Serj TAIGBA est coach de vie, stratégiste en productivité pour la performance personnelle et professionnelle, auteur du livre « le pouvoir de l’auto-discipline », marié depuis 5 ans et père de deux filles. Fondateur de TAIGBA coaching, j’aide les autres à découvrir leur plein potentiel, à le développer et l’exploiter efficacement pour atteindre des résultats plus élevés

ML : en tant qu’homme, quel conseil pouvez-vous donner aux femmes qui désirent être en couple ?

ST : Le conseil que je donnerais à une femme est le même que je donnerais à un homme qui désire se marier. Le principe millénaire dit l’égal attire son égal et donc il faut devenir le couple dans lequel on souhaite vivre, un peu comme disait Ghandi. En d’autres termes, si vous souhaitez un couple équilibré, travaillez à développer votre équilibre personnel. Si vous souhaitez vivre dans un couple prospère, commencez vous-même à développer des aptitudes qui attirent la prospérité. En fait, il faudrait savoir que la vie de couple ne donne pas d’équilibre aux gens, elle amplifie simplement ce que l’on est naturellement. Et pour finir je dirais que la vie de couple est une entreprise sérieuse et complexe à la fois, certainement la plus complexe que vous n’aurez jamais à connaître. Il faudrait donc se former et se préparer sur les questions relatives à la vie de couple avant d’y entrer. Cela augmente les chances de réussite.

ML: pour vous, c’est quoi le secret d’une vie de couple réussie

ST: Le secret d’une vie de couple réussie : c’est Dieu et la communication.  Je pense en effet que Dieu est l’oxygène du couple et la communication en est la respiration. L’oxygène est inutile s’il n’y a pas de respiration et la respiration est impossible s’il n’y a pas d’oxygène. Je pense qu’il faut mettre Dieu au milieu et au-devant du couple. Je précise que quand je dis mettre Dieu, je parle également de mettre ses principes en application dans votre couple. Et le principe qui résume le mieux la pensée Divine, c’est l’amour ! Avec l’amour on surmonte et on supporte tout. C’est l’amour qui sera cet oxygène. Il faudrait donc l’entretenir de toutes les manières possibles comme entre autres: communiquer, évacuer les éventuels malentendus, se faire confiance, partager des moments intimes ensemble et faire preuve d’innovation pour ne laisser aucune place à la monotonie, un virus de l’amour…

 

Vous pouvez contacter coach TAIGBA sur son profil Facebook ou par téléphone au +225 09 15 58 79

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à ma newsletter pour encore plus de conseils et astuces —> http://bit.ly/1W3P6Fi

Miss Lehi

misslehi@yahoo.fr

 

«Réussir sa vie de couple n’est pas innée, ça s’apprend. Et pas mal de personnes seraient encore ensemble si elles géraient autrement leur relation amoureuse. C’est pourquoi j’ai créé ce blog sur le couple et la sexualité pour s’entraider, pour partager mon expérience, pour essayer de bâtir des familles plus vraies, plus solides et pour échanger avec vous sur ces sujets souvent tabous dans notre culture... Alors, si vous avez envie d’un conseil ou d’un avis objectif, écrivez moi à misslehi@misslehi.com, je vous répondrai avec plaisir»

BIENVENUE SUR MISS LEHI
Merci. nous vous contacterons sous peu.